|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 17 ![]() |
Bonjour
j'essaie de creer une macro VBA pour imprimer un document Word en recto-vesro. Pour l'instant sans succes. merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
C'est en partie dépendant de ton imprimante.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je dispose d'une imprimante permettant l'impression recto-verso. est-il possible depuis une macro VBA de cocher cette option dans le gestionnaire d'imprimante?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Non Mais tu peux ruser parfois si tu es sous Windows en modifiant les propriétés de ton imprimante via un script type shell que tu appelles par une macro Word (mais ce n'est pas portable donc ça ne marche pas avec toutes les imprimantes, elles doivent avoir des caractéristiques communes et souvent le même nom. Sous Mac, c'est + simple (mais c'est normal c'est mac), tu crées un 2ième driver d'imprimante appelé par exemple monImprimanteRectoVerso que tu configures en recto-verso par défaut et tu n'as qu'à l'appeler au lieu d'appeler celui en recto seul. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci, je vais creuser cette piste
|