|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Ok tout va presque bien. Les softs se comportent plutôt correctement et l'apparence est très bien. Seulement voilà il y a des programmes dont j'aimerais bien me débarrasser. Par exemple GnomeMeeting. Mais lorsque je tente de supprimer le paquet, Synaptic m'impose de supprimer Gnome dans la foulée... Je ne crois pas que Gnome ait besoin de GnomeMeeting pour fonctionner. Comment puis-je contourner celà ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Que te propose apt-get remove gnomemeeting -s ? Si ça ne t'impose pas de supprimer entièrement Gnome, alors tu ne risques rien, enlève le -s !
Mais à propos, pourquoi utiliser Synaptic alors que sous Debian tu disposes du merveilleux Aptitude ? Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 51 ![]() |
J'ai pas ma debian sous la main, mais les packages qu'il veut supprimer ne seraient-ils pas des paquets virtuels (contenant juste des dépendances pour tout le sous-système gnome) ?
aptitude show package... Si c'est le cas, tu peux les supprimer normalement |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() |
Je ne crois pas que ce soient des paquets virtuels :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Taille décompressée : 16,4k
-- Jedaï |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Bon j'essaie... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Attends ! Et gnome-desktop-environment, c'est le même topo ?
-- Jedaï |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
il faut choisir la suppression complète de gnomemeeting. dans ton cas, ça ne fait que supprimer le paquet dans la base de données mais ça ne supprime pas les fichiers
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Bon et bien tout c'est bien passé. Pas de quoi s'alarmer finalement.
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com