|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 31 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai cherché la solution sur le forum mais ne l'ayant pas trouvé, j'expose mon problème. Dans mon tableau contenant deux dates et un délai calculé je cherche à avoir dans une cellule hors de mon tableau le délai de la ligne X. J'ai essayé d'utiliser la fonction numerodeligne mais j'ai une erreur. Exemple : je veux dans une cellule à part la valeur du délai de la ligne 3 soit 367 Num de ligne Date début Date Fin Délai 1 15/12/2005 22/12/2007 727 2 20/12/2005 23/12/2007 723 3 17/12/2006 24/12/2007 367 4 18/12/2005 25/12/2007 727 5 19/11/2006 26/12/2007 397 6 20/01/2007 27/12/2007 337 Auriez-vous une solution? je ne sais pas si c'est possible. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Essayes en créant une cellule vide, et en utilisant un contexte local: dans la formule de ta cellule tu vas mettre : ![]() Code :
=[Délai]Où((FormatDeDate([Date début];"jj/mm/aaaa")="20/03/2007") Et (FormatDeDate([Date Fin];"jj/mm/aaaa")="03/04/2007")) Ou mieux encore, tu fais le contexte sur ton num de ligne : Voilà, ca devrait marcher. Je l'ai fait en XI R2, mais ca marche en 6.5 aussi, je viens de le tester ... après applique le principe à la v5, il ne devrait pas y avoir de problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas avec la formule suivante.
=<Délai retard> Où (NuméroDeLigne()=3) Ma variable délai est calculé comme cela: =JoursEntre(<Validation Request Date> ,<Date de ref>) Ma date de ref est une date récupéré lors d'une invite au lancement de la requête. Si quelqu'un à une piste, merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonjour,
Ce que tu cherches à obtenir ne peut se faire en dehors d'un tableau. (puisqu'il faut se référer à un nb de lignes il faut que ces lignes existent et dans une cellule seule ça semble difficile ! Non ?) En revanche, la proposition ci dessous permet d'afficher ce que tu souhaites en entête (ou pied) de tableau. Tu peux donc :
Code :
=Max(Si(SommeCumulative(Si (EstNul(<Date début >)) Alors 0 Sinon 1)=3) Alors <Délaii)>)
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci Bruno2R
![]() J'édite le message car j'ai une autre question ![]() Lorsque je remplace la valeur de ma ligne: 3 dans l'exemple par une variable cela me donne une cellule vide... Code :
=Max(Si(SommeCumulative(Si (EstNul(<Date début >)) Alors 0 Sinon 1)= <maVariable> ) Alors <Délai>)) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonsoir,
Moi ça marche très bien mais c'est une variable <ref>
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Cela fonctionne correctement avec les mêmes critères. (numérique, variable dimension)
Mais j'utilise bien une variable qui est le résultat d'un calcul se basant sur un indicateur. Elle ne peux avoir qu'une seule valeur (qui change en fonction des filtres) J'ai tenté de la faire passer pour une chaîne de caractère afin de modifier la qualification mais ce n'est pas aussi simple visiblement. Ma variable est la suivante: Code :
<ref> =FormatDeNombre(Nombre(<Demandes>)-10 ,"0") |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonsoir,
Bien souvent on se résigne devant la qualification de la variable imposée par BO lorsque, ayant mis au point une formule, on la définit en variable et qu'aucun choix ne nous est laissé. Il n'y a pas toujours de fatalité face à cet automatisme de Bo. Il peut être plus judicieux de créer la variable en passant par le Menu Données/Variables/Ajouter où l'on pourra choisir plus facilement la qualification en Dimension dont on a besoin.
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Je ne me suis pas résigné
Dès que j'entre la formule, la variable change de qualification sans que je puisse rien faire. Serait-ce un paramétrage de BO? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com