|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 160 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en Seconde ISI/ISP, l'année prochaine je pense allez en STI eletronique ou electrotechnique. Plus tard j'aimerais travailler dans le développement web ou logiciel, j'ai actuellement de bonne connaissance en développement web. Ma question est avec un bac STI, puis-je me diriger vers un DUT/BTS informatique en développement ? Avec un BAC STI je peux allez dans une école d'ingénieur ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
J'ai un bac STI electronique (promo 98) et j'ai enchainé avec un bts info indus (prom 2000).
C'est l'idéal! Car avec le bagage du bac, les 3 premiers mois sont beaucoup plus faciles comparé à des camarades qui venaient de Terminal S car on y aborde les bases du numérique, bases déjà étudiées en STI Electronique De plus, cela n'empeche absolument pas d'aller en ecole d'ingé. J'ai un pote de promo qui a fait Bac STI electronique (avec moi), BTS Info indus (encore avec moi, voulait pas me lacher
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok donc STI c'est aussi bien que S pour le développement
Pour l'école d'ingé ce serrait pas mieux que je rentre direct à supinfo et faire les prépas la bas ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Toutes les possibilités sont ouvertes avec un bac S ou STI!
L'intérêt que je vois du bac STI vient du fait qu'il est technique et donc facilite l'approche des matières techniques d'un BTS info ou d'une ecole d'ingé info. Après, les goûts et les couleurs...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok une petite question un peu HS ya beaucoup de fille à SUP ou epitech ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Dans les ecoles d'info (bts ou inge), c'est pas trop la parité mais ca progresse par rapport à il y a quelques années...
Mais je préciserais que t'es pas à l'ecole pour draguer mais pour apprendre à travailler !!!
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
ma classe est l'une où il y a le plus de fille soit 2 filles pour 55 personnes.
Sinon tu peux faire STI -> BTS IRIS -> 3 ans SUPINFO. Le programme de BTS IRIS est casi identique à la prépa SUPINFO et tu ne payera pas deux ans de prépa et tu auras un diplôme au bout des deux ans. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Ah... le romantisme d'une discussion avec une (future) developpeuse...
[LUI] - Faut absolument faire appel à un singleton dans notre cas... [ELLE] - Tu as raison et de plus, il ne faut pas oublier de "catcher" les exceptions car ca fait "porcho" autrement... [LUI] - T'en que t'es au clavier, tu pourrais pas me développer un wrapper de bdd? stp... [ELLE] - D'accord mais tu fais la doc! Que de poésie... Allez! A tes études! Non mais!!!
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Mais IRIS c'est payant aussi non ?
Et après le BTS IRIS pour aller à sup je devrais faire une année de ATS non ? HS : alala faut bien ce faire plaisir aussi hein !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok on parle bien de cette ecole : http://www.irisformation.com/ ??
C'est vrai que ça fait économiser 2 ans mais après il faut voir si c'est pas plus dur d'y rentrer après, comment ça ce base ? |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Je parle du BTS IRIS (exemple içi: http://www.ifa.delorozoy.fr/formations-bts-IRIS.html) ce bts est partout en france, il fait partie du groupement A avec electronique et domotique donc c'est un BTS qui est à grande partie scientifique et qui permet une bonne poursuite d'étude. Sur une classe de 30, 22 l'ont eu et 15 ont continué les études. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah ok je croyais que tu parlait de l'école IRIS mais dans cette école c'est un BTS quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Je parle de : www.irisformation.com > c'est un BTS IRIS qu'on passe ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Une de leur formation est un BTS IRIS en effet!
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com