|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais me connecter a une base de donnees Oracle avec un driver ODBC en C#. En consultant la liste des pilotes ODBC installe sur ma machine, je vois que j'ai un driver "Microsoft ODBC for Oracle". J'utilise donc ce pilote et ma chaine de connexion deviens alors : Code :
DRIVER={Microsoft ODBC FOR Oracle};Server=//nom_du_serveur:port_du_serveur;uid=identifiant;pwd=mot_de_passe;DATABASE=SSID_de_la_base;"; Je sais également qu'il existerait un autre pilote "Oracle ODBC Driver" mais il n'est pas dans la liste des drivers installés bien que j'ai deja installe un client Oracle. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 9 ![]() |
Je pense que le Connecteur ODBC d'Oracle n'est pas installé par défaut. Relance l'installation d'Oracle, et installe le connecteur ODBC.
Pour tester un ODBC, j'utilise Excel, et je lui demande d'accéder à une table. Si ca fonctionne : ![]() Perso, le connecteur Microsoft n'a jamais fonctionné avec moi. Il m'aime peut-être pas ![]() L'installation du connecteur ODBC fourni par Oracle a résolu le problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 91 ![]() |
Si tu es en Oracle 10g, essaye le driver "Oracle dans Orahome102".
Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Merci pour les reponses. Apparemment, il s'agit bien d'un probleme de compatibilité entre le client oracle et le driver d'apres ce que j'ai pu comprendre. Lorsque j'ai installe le client, il y a un repertoire odbc qui s'est cree avec dedans une dll deckan32.dll. Je ne sais pas si ca a un rapport avec le probleme. Sinon, je travaille bien en Oracle 10g. Voila, je suis un peu perdu. Je ne sais pas de trop ou trouver le bon driver ni comment l'installer correctement pour qu'il fonctionne avec C#. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 9 ![]() |
Une fois que tu as installé le client ODBC via l'installateur d'Oracle, tu peux définir une connection ODBC en utilisant ce drivers la.
Tu peux le tester avec Excel. Si ca fonctionne avec Excel, c'est que tout est bon. Si alors, cela ne fonctionne pas avec ton programme C#, il faudrait plutot aller voir du coté de ton code C#, mais là, je ne saurais pas t'aider. En pièce jointe, les différents Oracle ODBC Drivers d'installé sur mon systeme. Comme je dispose d'une Oracle 9 et 10, les deux drivers apparaissent. Le test avec Excel est vraiment un bon test. Car si lui passe, tout passe J'espère que tu réussiras maintenant! Tiens nous au courant !! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Fatma DakhlaouiIngénieur intégration Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
j'ai besoin d'un Driver qui me permet de connecter informatica 8.6.1 à Oracle 10g (Merant Closed Driver )
afin d'exécuter les workflow automatiquement à partir du DAC ....Merci |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com