salut,

Je debute en Flash (Macromedia Flash MX) et j'ai des soucis pour creer des boutons de de navigation (back, pause, play, stop, next) qui controlent plusieurs clips.

J'ai créé plusieurs sequences (Seq1, Seq2, Seq3, Seq4, Seq5), dans chaque séquence il y a plusieurs clips (qui sont des swf que j'ai importé (ils s'appellent arch1, web1, movie1, billing1 pour la sequence 1...)).
arch1, web1, movie1, billing1 sont dans des calques differents et démarrent l'un apres l'autre quand le clip precedent se termine:
Frame 1 a 206 : arch1
Frame 206 a 518 : web1
...

1- Bouton Pause:
J'ai un peu tout essayé (il me semble) mais je n'arrive pas a faire une pause complete de l'animation!!
Le code de mon bouton pause est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
on (release) {
	arch1.stop();
	web1.stop();
	movie1.stop();
	billing1.stop();
}
Quand je clique dessus alors que arch1 tourne il s'arrete bien, mais au bout de 206 frames, web1 commence comme si de rien n'etait!! Mais pourquoi??

2- Bouton Play:
Apres un Pause ca repart bien, mais apres un Stop ca ne lit plus que arch1 en boucle et ne passe jamais a web1!, voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
on (release) {
	arch1.play();
	web1.play();
	movie1.play();
	billing1.play();
}
3- Bouton Stop:
Le bouton Stop arrete bien l'animation et renvoie au debut, mais si je refais Play, ca ne lit plus que arch1 en boucle et ne passe jamais a web1! Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
on (release) {
	gotoAndStop("Seq1",1);
	arch1.gotoAndStop("Seq1",1);
	web1.gotoAndStop("Seq1",1);
	movie1.gotoAndStop("Seq1",1);
	billing1.gotoAndStop("Seq1",1);
}
4- Boutons Back / Next:
Je veux pouvoir acceder aux sequences par les boutons Back et Next. J'ai donc pour code pour Back:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
on (release) {
	prevScene();
}
et pour Next:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
on (release) {
	nextScene();
}
Mais ca ne marche pas tres bien... en effet la reference dit
prevScene
Disponibilité : Flash 2.
Usage : prevScene()
Paramètres : Aucun.
Renvoie : Rien.
Description : Action ; envoie la tête de lecture à l’image 1 de la séquence précédente et l’arrête.
Moi déjà ca n'arrete pas l'animation!!? Et en plus elle tourne sur le premier clip de cette sequence (arch1) sans jamais passer au second (web1)!

pourriez-vous m'aider SVP... je vais devenir chevre!