|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 56 ![]() |
Salut,
Voilà la situation : On a un serveur de dev avec une plate-forme BO XI , sur ce serveur on a 2 client oracle 9.2 et 10.1 , le referenciel Bo est sous mysql sur ce serveur. J'ai un univers qui pointe sur une base oracle 8i sur un autre serveur via le client oracle 9.2 du serveur de dev, la connection marche bien , l'univers n'a pas d'erreur , tout va bien. Par contre j'ouvre l'infoview , je lance un rapport basé sur cet univers et là , ça marche pas, j'ai une erreur , qui est là même que qd j'essaye d'utiliser le client 10 pour acceder à la base 8i sous TOAD , à savoir : ORA-03134: Les connexions à cette version de serveur ne sont plus prises en charge Dc apparemment , j'ai un univers qui point sur une base 8i par un client 9.2 et qd je vais sur infoview pour actualiser un rapport basé sur cet univers , il utilise un client 10.1.......youpi..... Pour info , cela serait bien de ne pas avoir à supprimer le client 10 car je ne sais pas quel serait l'impact sur les autres projets de ma boite (apparemment sur ce mm serveur de dev , il tournerait une base oracle 10g....) Comment forcer infoview/web-I à utiliser le client 9.2 (comme pour la connection de l'univers que j'utilise pour actualiser mon rapport) au lieu qu'il prenne par defaut le client oracle 10.1.0? Merci d'avance au master qui va me trouver la réponse , et je sais qu'il y en a parmis ce forum..... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 8 ![]() |
Hello,
L'oracle home par défaut d'une machine est définie par : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE\ORACLE_HOME Tu peux la préfixer sur ton client 9.2 mais cela peut avoir des interférences sur tes applis 10g Je ne vois pas l'erreur générée dans ton message peux-tu la donner ? A-tu également les mêmes tnsnames.ora et sqlnet.ora dans les network admin des 2 clients? A+ JP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
voilà j'ai rajouté l'erreur
le client 10 ne supporte plus les bases 8i, ce qui n'est pas deconnant d'après les doc oracle |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Les 2 tnsnames.ora ont tous les 2 la même définition de connection.
Par contre pour le client 10g , je n'ai pas de fichier sqlnet.ora et pour le client 9.2 , voilà ce qu'il y a dedans : # SQLNET.ORA Network Configuration File: D:\oracle\ora922\network\admin\sqlnet.ora # Generated by Oracle configuration tools. SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES= (NTS) NAMES.DIRECTORY_PATH= (TNSNAMES, ONAMES, HOSTNAME) Je vais voir ce que ça donne ds le regedit..... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 8 ![]() |
Tente qq ch 90% des problemes de connections sont résolus quand on a le même tns et le même sqlnet.
Alors copie-le dans ton rep 10g et réessaie si pas de résultat enleve le A+, JP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com