|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 37 ![]() |
Bonjour , je souhaite "nettoyer" un document Word. Je précise, je cherche à retirer tous les liens (hypertexte, tabelau Excel, ...), commentaires, marques de révision, etc d'un document qont je ne suis pas l'auteur.
Or avec la focntion atteindre/signet, je tombe sur des "liens" OLE_LINK que je n'arrive pas à pointer et eoncore moins à supprimer. Quelqu'un peut-il me donner la méthode à suivre pour ces signets et plus généralement pour faire le ménage dans un document word. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Ouvre ton fichier Word Sélectionne tout (Ctrl+A) Affiche les valeurs des champs pas leur contenu (CTRL+F9) Puis tu fais un rechercher/remplacer tout simple Les champs de type renvoi sont des REF et les liens hypertext sont des commutateurs de type "\h" A la fin, Sélectionne tout (Ctrl+A) Affiche le contenu et non plus les valeurs des champs (F9) Sauvegarde A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Tout d'abbord merci pour les infos.
Après plusieurs essais pour afficher les valeurs des champs pas leur contenu ce n'est pas (CTRL+F9) mais (MAJ+F9) Par contre, le document fait 85 pages et il y a des liens partout, dont des renvois vers des chapitres. DOnc, si je comprends bien je doit effacer le lien "REF....\h" par du texte ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
essaie ce code
Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci, ta solution est parfaite, trop même.
![]() Car j'ai perdu des images, des notes mais en tout cas ça confirme mes craintes sur le "montage" du fichier d'origine. En tout cas je garde ton code. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Alors il suffit de ne pas déclarer stTemp en string, mais en variant.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci pour l'info, mais je ne vois pas de différence à première vue, j'obtiens le même résultat.
Par contre peux-tu m'expliquer la différence entre Variant et string pour ta fonction. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Dans une variable déclarée en sting, on va y mettre du texte, et ce qui n'est pas texte ne peut y entrer.
Une variable déclarée en Variant peut prendre n'importe quel type de valeur. Lorsque l'on écrit du code, il est préférable d'utiliser un type de variable qui correspond au type de donnée. Un Variant occupe beaucoup plus de place qu'un texte.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci pour ces précisions, je t'avoue que je n'en suis pas encore à ce niveau de subtilité.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com