|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 98 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai vu que sur un site, il fallait mettre les cookies tout au début de la page pour que le serveur FREE ne plante pas. => il est vrai car cela fonctionne Mon problème c'est que je ne peux pas mettre le cookie en haut de la page, suite à une requête ou à un calcul, je mets à jour le cookie. Le code fonctionnait sans problème sur WAMP mais pas sur free. Comment pourrais-je faire? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 157 ![]() |
Que signifie la phrase : "mettre les cookies en haut de la page" ?
Dans une page HTML il n'y a pas de cookies. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
heu....heu...
Debut de la page du fichier.php Code :
Voila, j'espère que c'est plus clair mais je n'ai pas parlé de HTML Mettre en "haut de la page" c'est mettre au début de code... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Bonjour,
vous pouvez mettre votre cookie avant n'importe quel echo ou balises html. Code :
DaRiaN. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Ok merci pour cette réponse
voila dans mon code c'est que j'ai quand meme un seul "echo" avant d'installer mon cookie car je test la provenance de mon formulaire comme ceci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 157 ![]() |
Les cookies sont envoyés avec les en têtes. Le texte de la page est envoyés avec le corps du message HTTP. Les en têtes sont envoyés avant le corps du message. Donc quand le corps du message est envoyé, par un echo ou du texte HTML situé hors des balises "<?php ... ?>" ou un message d'erreur généré par PHP, on ne peut plus envoyer d'en tête supplementaire, donc de cookies. Ceci est valable pour toutes les en têtes, comme par exemple "location" qui ne marche plus une fois que des données ont été affichées.
La précision que je t'ai demandé était utile car il n'y a pas de pages en PHP, il n'y a que des scripts. Et le haut du script PHP ne correspond pas forcement au haut de la page HTML. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Et bien merci pour tous vos conseils, j'ai donc ré-essayé et ça fonctionne.
Ce qui m'embête, c'est que je n'ai rien fait de spécial ! J'ai quand remis tous mes lignes de codes en ordre comme enlever les espaces, ré-indenter, et mettre tout le code php possible au début du code je vous remercie tout de même car ça fonctionne et je ne sais malheureusement pas pourquoi ! bye bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com