![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur les logiciels pour Internet |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour
Je suis sous XP et utilise Outlook Express. Problème Problème:le défilement des photos en pièces jointes se fait mal ou pas (c'est peut-être normal),mais ce qui me chiffonne c'est qu'en essayant de passer à la photo suivante (en cliquant en bas sur la petite flèche appropriée),apparaissent des petits morceaux d'écran,de banière,de texte,et des peties "images érotiques' ,des traits ,carrés colorés,...On peut faire défiler des centaines de ces "morceaux" d'images (petits et centrés),l'une après l'autre???.Si j'enregistre les pièces jointes dans un dossier,sur mon DD,le défilement avec la même procédure ne fait pas apparaître ces images "fantômes" (que je n'ai jamais enrégistrées volontairement où que ce soit!)Virus ? Quelqu'un a-t-il une idéé? Grand merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
je pense que ce sont des images contenues dans des précédents spam que tu as recu et qui sont maintenant dans un repertoire temporaire. le même repertoire où est déposée ton image quand tu l'ouvre depuis outlook express.
Utilise donc un logiciel de nettoyage de fichiers temporaires et tu ne devrais plus les voir
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et ta suggestion.J'ai CCleaner,mais il me "propose" de "nettoyer tant de "choses" (des centaines et des centaines de fichiers temporaires en particuler)que je crains "qu'il " ne m'enlève trop de "choses "et qu'après cela ne "marche plus"!.(donc je ne l'ai jamais utilisé!)
Quels sont les "grands" risques que l'on court en utilisant un tel logiciel et en faisant le nettoyage de ce qu'il propose?(je ne suis pas très compétent en microinformatique!) Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
CCleaner est une reférence du nettoyage. De mon avis perso, il est mal foutu
côté fonctionnalité, il est bien rempli. côté performances ou sécurité, on dirait que la distribution des tâches n'est pas la priorité de l'auteur. de toute facon, il n'y a pas de solution sans risques. Je pense que mon idée est probable mais je ne saurai te dire avec exactitude lequel des repertoire TEMP est celui qui nous interesse. je pense que c'est Windows\TEMP mais ne pourrait te l'affirmer à 100%
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Comment par utiliser les outils de Windows.
Dans IE, suppression des cookies et fichiers outils/propriétés/général/supprimer (si tu as IE7 tu peux tout supprimer d'un coup) ensuite tu nettoies ton DD Poste de travail/clic droit sur ton DD/propriétés/nettoyage de disque On verra après |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci encore pour tes réponses.Avec CCleaner ,en supprimant uniquement dans "Internet Explorer" les "fichiers temporaires",cela marche!!!Je n'ai plus mes images "fantômes" (je craignais surtout en envoyant mes photos,d'envoyer également ces photos "mystères" parfois douteuses !!...)
Ta solution était la bonne Merci mille fois! Remarque |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Citation:
pense au bouton résolu pour ta deuxième question: Fichiers temporaires => poubelle sans risque
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Juste une remarque
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
je ne réponds pas aux gens qui ne cliquent pas sur le bouton résolu alors que leur problème l'est
ps: si tu réfléchis, le comportent que tu cites est tout à faire normal.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Excuse moi:je ne l'avais pas fait car je pensais qu'il subsistait une part de problème.
En re-supprimant le fichier temporaire qui était réapparu,le problème a redisparu.Ce fichier (à toutes fins utiles)était Fichiers Temporaires d'Internet Explorer (fichiers 265) 1,05MB C:\Documents and Settings\robert\Application Data\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys\settings.sol 405 bytes Si j'ai bien compris il faut donc "continuellement" éliminer les "Fichiers temporaires".... Merci d'avance (promis je mettrai "résolu" après) |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Quand tu ouvres le visualiseur d'image, il prend comme source le répertoire dans lequel se trouve l'image. ici, ton image est "décompressée" du mail pour être placé dans le repertoire temp internet. donc forcément, quand tu fais image suivante, ca affiche l'image suivante du repertoire TEMP (mais pas de l'email car ce n'est pas une source valide)
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci pour ton explication qui me semble claire.Si j'ai bien compris ,mon problème ne m'est pas spécifique.Cela arriverait à pratiquement tout le monde...faisant ce que je fais sur les pièces jointes.?Il ne faut probablement pas essayer de faire défiler la visualisation des pièces jointes de cette façon.
Toujours si j'ai bien compris ,je ne "risque rien" en envoyant par e-mail un ensemble de photos: celui qui les recevra ,même s'il utilise ma procédure pour essayer de les faire défiler ne pourra avoir accès à MES fichiers temporaires suivants(et ne verra donc pas ce que je vois sur mon ordi)..(qui pourraient être éventuellement douteux,et que je ne souhaiterais pas lui faire parvenir)Ce"raisonnement" est-il correct ? Merci pour cette dernière question. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
tu peux trouver la réponse tout seul. comment veux-tu qu'il accède à des fichiers non placés sur son ordinateur?
|
![]() |
![]() |
||
Images "mystère"-Virus ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|