Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Internet

Internet Forum d'entraide sur les logiciels pour Internet

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/02/2008, 13h03   #1 (permalink)
Invité régulier

Par défaut Images "mystère"-Virus ?

Bonjour
Je suis sous XP et utilise Outlook Express.
Problèmear exemple,si je m'envoie des photos (de mon DD ,Mes Images)par "Envoyer ces fichiers par courrier electronique"(en réduisant leurs poids),le message que je reçois avec Outlook contient comme pièces jointes ces photos.Normal.Si je double clique sur une des photos (en pièce jointe),elle apparait dans "Aperçu des Images et Telecopie Window".Normal.En bas de l'image existe la possibilité de passer théoriquement à l'image suivante (ou précédente)(existe d'autres possibilités aussi...)
Problème:le défilement des photos en pièces jointes se fait mal ou pas (c'est peut-être normal),mais ce qui me chiffonne c'est qu'en essayant de passer à la photo suivante (en cliquant en bas sur la petite flèche appropriée),apparaissent des petits morceaux d'écran,de banière,de texte,et des peties "images érotiques' ,des traits ,carrés colorés,...On peut faire défiler des centaines de ces "morceaux" d'images (petits et centrés),l'une après l'autre???.Si j'enregistre les pièces jointes dans un dossier,sur mon DD,le défilement avec la même procédure ne fait pas apparaître ces images "fantômes" (que je n'ai jamais enrégistrées volontairement où que ce soit!)
Virus ? Quelqu'un a-t-il une idéé?
Grand merci d'avance.
robe291 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 13h42   #2 (permalink)
Responsable .NET

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Par défaut

je pense que ce sont des images contenues dans des précédents spam que tu as recu et qui sont maintenant dans un repertoire temporaire. le même repertoire où est déposée ton image quand tu l'ouvre depuis outlook express.
Utilise donc un logiciel de nettoyage de fichiers temporaires et tu ne devrais plus les voir

moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 14h14   #3 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et ta suggestion.J'ai CCleaner,mais il me "propose" de "nettoyer tant de "choses" (des centaines et des centaines de fichiers temporaires en particuler)que je crains "qu'il " ne m'enlève trop de "choses "et qu'après cela ne "marche plus"!.(donc je ne l'ai jamais utilisé!)
Quels sont les "grands" risques que l'on court en utilisant un tel logiciel et en faisant le nettoyage de ce qu'il propose?(je ne suis pas très compétent en microinformatique!)
Merci d'avance
Vieux 06/02/2008, 14h31   #4 (permalink)
Responsable .NET

Par défaut

CCleaner est une reférence du nettoyage. De mon avis perso, il est mal foutu
côté fonctionnalité, il est bien rempli. côté performances ou sécurité, on dirait que la distribution des tâches n'est pas la priorité de l'auteur.

de toute facon, il n'y a pas de solution sans risques. Je pense que mon idée est probable mais je ne saurai te dire avec exactitude lequel des repertoire TEMP est celui qui nous interesse. je pense que c'est Windows\TEMP mais ne pourrait te l'affirmer à 100%

moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 14h59   #5 (permalink)
Responsable Modération

Par défaut

Comment par utiliser les outils de Windows.
Dans IE, suppression des cookies et fichiers
outils/propriétés/général/supprimer (si tu as IE7 tu peux tout supprimer d'un coup)
ensuite tu nettoies ton DD
Poste de travail/clic droit sur ton DD/propriétés/nettoyage de disque

On verra après
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 15h04   #6 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Merci encore pour tes réponses.Avec CCleaner ,en supprimant uniquement dans "Internet Explorer" les "fichiers temporaires",cela marche!!!Je n'ai plus mes images "fantômes" (je craignais surtout en envoyant mes photos,d'envoyer également ces photos "mystères" parfois douteuses !!...)
Ta solution était la bonne Donc "problème résolu"
Merci mille fois!
Remarqueans CCleaner il y avait aussi dans "Système" des "Fichiers temporaires",et,y allant progressivement ,je ne les ais pas supprimés,...et cela à été suffisant.Il y a chez moi énormément de ces fichier temporaires dans "Système" :Les supprimer poserait un problème ?,perturberait le système ?(différence avec ceux d'"Internet Explorer" ?)Si c'est compliqué pas besoin de me répondre:Ta solution a été la bonne!
Vieux 06/02/2008, 15h10   #7 (permalink)
Responsable .NET

Par défaut

Citation:
Ta solution a été la bonne!
et ouais!
pense au bouton résolu c'est tout ce que je demande

pour ta deuxième question: Fichiers temporaires => poubelle sans risque

Vieux 06/02/2008, 15h33   #8 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Juste une remarqueirectement,après avoir fait le nettoyage ,le problème était résolu.Après avoir envoyé mes réponses ici en particulier,avec émoticon,plus quelques e-mail,j'ai refais mon test de départ et je vois réapparaitre une image "fantôme" avec un émoticon (très petite),plus une image d'un petit bout de texte...Donc plus que 2 images "fantômes" ,au lieux de centaines avant....Mais elle reviennent....Je vais essayer de supprimer les "nouveaux fichiers temporaires".....Curieux non ?
Vieux 06/02/2008, 15h36   #9 (permalink)
Responsable .NET

Par défaut

je ne réponds pas aux gens qui ne cliquent pas sur le bouton résolu alors que leur problème l'est

ps: si tu réfléchis, le comportent que tu cites est tout à faire normal.

Vieux 06/02/2008, 15h47   #10 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Excuse moi:je ne l'avais pas fait car je pensais qu'il subsistait une part de problème.
En re-supprimant le fichier temporaire qui était réapparu,le problème a redisparu.Ce fichier (à toutes fins utiles)étaitcopier/coller)
Fichiers Temporaires d'Internet Explorer (fichiers 265) 1,05MB
C:\Documents and Settings\robert\Application Data\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys\settings.sol 405 bytes

Si j'ai bien compris il faut donc "continuellement" éliminer les "Fichiers temporaires"....
Merci d'avance (promis je mettrai "résolu" après)
Vieux 06/02/2008, 15h49   #11 (permalink)
Responsable .NET

Par défaut

Quand tu ouvres le visualiseur d'image, il prend comme source le répertoire dans lequel se trouve l'image. ici, ton image est "décompressée" du mail pour être placé dans le repertoire temp internet. donc forcément, quand tu fais image suivante, ca affiche l'image suivante du repertoire TEMP (mais pas de l'email car ce n'est pas une source valide)

Vieux 06/02/2008, 16h09   #12 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Merci pour ton explication qui me semble claire.Si j'ai bien compris ,mon problème ne m'est pas spécifique.Cela arriverait à pratiquement tout le monde...faisant ce que je fais sur les pièces jointes.?Il ne faut probablement pas essayer de faire défiler la visualisation des pièces jointes de cette façon.
Toujours si j'ai bien compris ,je ne "risque rien" en envoyant par e-mail un ensemble de photos: celui qui les recevra ,même s'il utilise ma procédure pour essayer de les faire défiler ne pourra avoir accès à MES fichiers temporaires suivants(et ne verra donc pas ce que je vois sur mon ordi)..(qui pourraient être éventuellement douteux,et que je ne souhaiterais pas lui faire parvenir)Ce"raisonnement" est-il correct ?
Merci pour cette dernière question.
Vieux 06/02/2008, 16h28   #13 (permalink)
Responsable .NET

Par défaut

tu peux trouver la réponse tout seul. comment veux-tu qu'il accède à des fichiers non placés sur son ordinateur?

Vieux 06/02/2008, 16h34   #14 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Merci pour tes réponses et ta patience.Logiquement évidemment on doit arriver aux conclusions données,mais quand on domine très mal le sujet ,on aime avoir confirmation par quelqu'un de compétent.
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels > Internet

Outils de la discussion

Règles de messages