|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis en ASP (je suis pas très doué). En fait, j'aimerais uploader un fichier sur un autre serveur mais qui est dans le même réseau de l'intranet. J'ai trouvé un code mais qui marche que sur un même serveur avec la fonction Server.MapPath et je sais pas comment faire pour lui dire d'uploader sur l'autre serveur. Et aussi, est-ce qu'il faut obligatoirement avoir un serveur Web pour uploader des fichiers en intranet et les lire ? Je suis un peu paumé. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 364 ![]() |
Bonjour
Il y a differents moyen de transférer des fichiers. Le plus simple et le plus adapté est d'utiliser FTP. IIS, outre un serveur web, intègre également un serveur FTP et toutes les versions de windows incluent un client FTP. Ceci dit, personnellement, plutot que d'utiliser IIS, j'ai préféré utiliser FileZilla Server (gratuit)
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse.
Mais en fait je me suis mal exprimé. J'ai une page (qui est sur le serveur A) et qui doit uploader (sur un serveur B du même réseau) un fichier sélectionné sans passer par FileZilla ou autre. Ca doit se faire tout seul. Mais je mélange un peu tout entre serveur web, MapPath ou autre fonction. Ca marche juste quand j'uploade sur un même serveur. J'espère avoir été un peu plus clair. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
Oublies MapPath, c'est une méthode qui permet de convertir un chemin relatif en chemin absolu : Server.MapPath("/repertoire") te renverra une chaine du type : "c:\inetPub\wwwroot\repertoire", sous reserve que la racine de ton site soit : c:\inetPub\wwwroot\. Ca ne permet donc même pas d'accéder à la totalité du disque du serveur
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 857 ![]() |
Salut,
Non non, au contraire. EN utilisant mappath, tu peux remonter dans l'arborescence même en dessous de la racine de ton site. Si ton site est par défaut dans C:\inepub\wwwroot, tu peux sauvegarder un fichier dans C:\inepub\sauve en faisant: Code :
Si si donc, mais il faut que IIS soit paramétré pour l'autoriser. Pour ce qui est de sauvegarder sur un autre serveur, c'est plus compliqué. Il faut que le compte IIS soit autorisé à écrire sur le serveur B. Tu peux essayer de créer un compte spécifique ("toto" par exemple même nom même mot de passe) sur les deux serveurs et l'utiliser pour surfer (uploader) sur ton site. Utilise un partage autorisé pour ce compte. A+ |
||
|
00
|
|
|
#6 | |
Certes, tu as raison ...
Je pense cependant qu'il n'est pas judicieux d'autoriser les répertoires parents (l'option est d'ailleurs désactivée par défaut), et que dans le cas présent, un transfert FTP en batch, transparent pour l'utilisateur, est ici la solution la plus adaptée, et la plus simple à mettre en oeuvre. Personnellement, j'ai mis en place des mécanismes de ce genre, le serveur web étant isolé du reste du réseau par un pare-feu, sur un autre sous-reseau que le LAN, j'ai approché plusieurs solutions, du FTP au partage de dossier sur le réseau, etc ... le FTP reste la solution la plus simple a mettre en oeuvre, sans avoir à toucher la config du serveur web, qui reste quand-même la porteouverte vers le reste du monde. Conclusion : je maintiens : Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 857 ![]() |
Citation:
A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ben... dans la mesure où c'est déconseillé par MS himself (cf. ici), que la définition des autorisations sous win2003 est loin d'être une chose aisée et évidente (notre ami sktru se disant lui même mal à l'aise avec son outil), et qu'il existe des alternatives plus adaptées et plus facilement "transportable" (que se passera t-il, si demain le serveur B se retouve à l'autre bout de la France ?), je préfère orienter notre ami vers autre chose. Après tout, FTP, c'est File Transfert Protocol, non ?
Après, il est évident que selon l'architecture qu'on a , une solution peut s'avérer plus adaptée qu'un autre, et ce qui marche nickel chez moi n'est peut-etre pas la meilleure pour quelqu'un d'autre
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
En fait l'upload marche bien pour concernant le serveur web. Mais je veux uploader (et creer des repertoires) sur un lecteur du partage reseau sans utiliser de composants. Je sais pas si c'est très clair. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com