|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 62 ![]() |
Bonjour je suis en train de me former au classe est j'ai vraiment du mal donc je poste ce que j'ai fait, c'est une classe récupere le nom d'un fichier xml depuis un script php puis le parse pour obtenir l'emplacement des fichiers a afficher a l'écran, puis elle créer un clip dans lequel elle affiche les images
Code :
Code :
Pourquoi des que je déclare mes variable avec var ... au debut de ma classe je n'ai plus aces dans mes methodes a ces variables J'ai l'impression que mon clip container n'est pas créer dans la methode LoadPicture pourquoi: Avez vous des conseils et remarques a faire par rapport a ma classe Un livre ou un cours en ligne a me conseiller? merci de votre attention |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 126 ![]() |
Ne poste pas sur la racine du forum... essaye de cibler le sous-forum qui correspond le mieux à ta question.
En l'occurrence, on ne sait pas si tu es en AS2 ou AS3. Ce qui implique certaines différences d'un point de vue de classe et justement d'accès aux variables. Le premier livre à lire, c'est la doc de l'AS frournie avec Flash (ou Flex). En plus des références du langage, tu as tout un tas de chapitres sur la programmation, et entre autre des chapitres sur les classes et la POO. Je préfère lire du papier que en ligne... et pour l'avoir imprimé, le livre que constitue la doc de Flash est déjà en soit un beau pavé. Enfin, j'ai regardé ton code en diagonale. Il semblerait que tu ne maîtrise effectivement pas bien les problématiques de portée des vrariables. Entre autre, fait gaffe aux public/static et aux private. Et puis n'importe quel bouquin généraliste sur la POO te donneras les bases de cette manière de programmer. Pour coder en POO, le chemin est parfois long et difficile. Mais l'effort en vaut la chandelle: code plus simple, rapide à écrire, plus ergonomique, facile à débugger, parfois plus rapide à l'exécution, mieux maintenable, plus logique, structuré et compréhensible... tu as donc raison de suivre ce chemin. Lis la doc, fait de petits essais simples (celui-ci est déjà bien trop gros pour un débutant), avec 2 ou 3 propriétés et 1 ou 2 méthodes. Si ça ne marche pas poste tes questions dans un des sous-forum et nous tâcherons de t'aider. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 62 ![]() |
Merci de ces remarques intérressante
|