|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 156 ![]() |
Bonjour,
voici mon cursus : j'ai fais 6 mois de dev, j'ai developper un gros site web en PHP/Mysql/XML à fort traffic à moi tous seul dans ma cave en télétravail pour 15K€ par ans.Le site internet a très vite fait succès et ma boite a évolué grâce à moi en quelque sorte et a pu recruter 12 personnes. Suite à celà on m'a proposé de faire responsable technique à paris pour 30K€ à paris ce que j'ai biensur accepté. Aujourd'hui apres 2 ans chez cette boite, je suis entré dans une SSII en tant que responsable de projet pour 36k€. Pensez vous que j'aurais pu demander plus? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 125 ![]() |
Pour un new out-DUT, je trouve que c'est dejà pas mal du tout
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
C'est déjà bien! oui! A la rigueur si la boite est généreuse
38ke aurait pu etre envisagé
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 914 ![]() |
C'est beaucoup pour un bac+2, c'est peu pour un responsable de projet.
le truc, c'est que si tu as réellement une fonction de RP, et que ça se passe bien, ta valeur va vite grimper. Donc fonce. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour les remarques ^^, bin pour l'instant ce se passe bien, je m'occupe d'une trentaine de projet web et gere des équipe en france et à l'étranger, enfin la fête lol. mdr
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
C'est beaucoup pour un bac+2 ??
Je trouve ca choquant que tu ai été employé pour 15 KE lors de ta sortie de DUT, c'est loin de faire l'affaire... Que tu soit ensuite embauché à 30KE à équivalent bac+4 (avec les années d'expérience) sur Paris, ca me semble correct, ca dépends de beaucoup de chose, surtout lorsque tu es embauché dans une SSII (taille, client, politique interne, etc.) Par contre c'est sur que pour le poste que tu occupe, c'est relativement peu comparer à d'autres boites, surtout avec les responsabilités que tu as, je trouve qu'on m'exploite déjà pas mal mais toi c'est le must Enfin ce n'est que mon avis personnel |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est pourquoi je pose la question héhé :p, car vu le taff, les cahiers des charges de folies que je me fais et la gestion des mecs derrières c'est la fête.
C'est passionnant mais niveau salaire ca me semble peu, j'ai presque envie de redevenir développeur lol. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 360 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 914 ![]() |
Ce que je voulais dire, c'est que dans ce pays, les BAC+2 ne sont pas toujours payés à leur juste valeur.
Mais avec une expérience pareille, le BAC+2, il va vite devenir invisible, en s'effacent devant le RP.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
En gros, après 5-6ans d'expérience, les employeurs ne se posent plus la question du diplome que tu possèdes. C'est vrai que pendant ce temps, t'es un peu "le mulet" qu'on charge à outrance mais après, avec l'expérience acquise, c'est que du bonheur. Tu as rencontré plus de problèmes de tous les genres qu'un ingé diplomé de même age et donc les solutions ou les evitements associés. Tu te fais moins pieger par le travail (que ca soit du dev, de la politique, du management,...) Les employeurs s'en rendent compte très vite et tu peux le monayer... Anecdote: J'ai eu le cas ou l'ingé avec qui je travaillais et avec lequel je m'entendais bien, etait allé droit dans le mur à plusieurs reprises malgré mes avertissements. Par exemple: [Moi] Il te faut combien de temps pour développer ce module? [Lui] C'est tout simple! 5jours! [Moi] Attention! Dans ce module, il y a cette fonctionnalité, celle-la, encore celle-là,... et enfin celle-la... [Lui] Grmblh!!! J'avais pas vu! 20 jours... [Moi] Je prefere ça
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com