|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 20 ![]() |
Tout d'abord bonjour tout le monde
La structure de ma BDD est la suivante 3 tables : article(N°article,designation,ref) pret(N°pret,date_de_pret;date_retour;codearticle;codeclient;etat_du_stock) client(N°client;nom client,organisme) J'ai également un formulaire de prêt dans lequel il y a une liste déroulante qui permet de choisir les articles qu'il faut pour le pret (dans cette liste déroulante il n'y a que les articles disponibles car la source de cette liste est une requete d'article disponible) dans ce formulaire il y a un bouton qui est basé sur une requête update qui permet de rendre l'article indiponible en passant la valeur du champ pret.etat_du_stock de 1 (disponible)à 0 (non disponible) "Tout ca grâce à Boulken au passage Merci encore"Mon problème est que dans cette liste déroulante j'aimerai que les articles disponibles s'affichent en fonction de la date de prêt je m'explique par un exemple ca sera peut être plus clair: Nous sommes le 6 février je fait le pret d'un article du 10 au 20 fevrier il faudrait alors (si c'est possible biensure Autrement dit si je fait un autre pret je pourai selectionner ce même article du 6 au 10 mais pas du 10 au 20 Je ne voit pas du tout comment m'y prendre j'ai essayer de mettre des critères sur la date de pret dans ma requete d'article disponible mais sans succès |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
il te manque une information
soit dans la table article durstandard qui enregistrerait la durée standard du pret soit dans la table prêt soit prevretour date prévisionnelle de retour soit durconsentie durée du prêt
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci random
Et comment je me servirai de cette information aprés je ne voit pas trop ou tu veut en venir la durée du prêt ne m'est pas trés utile Je me suis peut être mal exprimé lors de l'ennoncé de mon problème ou je ne comprend surement pas ou tu veut en venir Peut tu me preciser un petit peu s'il te plait random |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Si quelqu'un a besoin d'une precision pour m'aider à regler mon problème n'hesiter pas
je suis à votre disposition Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
C'est assez compliqué ce que tu demandes. En effet pour reprendre ton exemple, tu peux avoir un prêt du 10 au 20 et un autre du 25 au 28. Je ne vois pas si on te demande un prêt du 22 au 26. comment tu vas faire. Personnellement je pense que je travaillerais plutôt sur une requête de réservation qui serait basée sur la date d'entrée du prêt et qui sélectionnerait tous les enregistrements supérieurs à cette date. Je m'explique Quand tu saisis un nouveau prêt, sur l'évènement après mise à jour de ta date_ de_prêt par exemple le 6 , ta requête s'exécutera et, si elle n'est pas vide, t'enverra un message te disant qu'un prêt pour cet article est déjà prévu . En cliquant sur Ok, tu ouvriras ta requête qui te donneras les dates du 10 au 20 et du 25 au 28. Si ta requête est vide, pas de message et tu continues. Je trouve que ce serait plus simple et fiable. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com