Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > AS3
AS3 Questions relatives à la programmation ActionScript 3 (Cours AS3)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/02/2008, 11h21   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Event MOUSE_OVER Sprite imbriqués

Hello, j'ai un petit soucis que j'aimerais comprendre:

Dans un sprite (gallerie), j'afiche plusieurs thumnails (qui derivent d'un sprite), dans ma gallerie sur l'evenement MOUSE_OVER je fais defiler (deplacement laterale en fonction du positionement de la souris, en l'occurence si le curseur est a gauche entre 0 et 20 pixel) mes thumbnails, ca ca fonctionne.
Le probleme c'est que si je survol une thumbnail et que la position est comprise entre 0 et 20 de cette dite thumbnail, le deplacement s'efectue aussi!

La thumbnail reagi exatement comme ma gallerie, sauf que le code est dans ma class gallerie et non pas dans la thumnail.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe

En vous remerciant
Tosh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2008, 13h31   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Je ne vois pas trop... mais regarde du côté des propriétés target et currentTarget de ton évènement. En effet ça ressemble à un problème lié à la différence qu'il y a entre les deux.
Un évènement mouse d'un clip enfant déclenche aussi les évènements mouse des clips parent. Et du coup tous tes clips réagissent alors tu voudrais qu'il n'y en ait qu'un seul.

Lors de l'appel de la fonction, il faut que tu compares if (event.target==event.currentTarget) pour savoir si c'est un enfant ou le clip lui-même qui a déclenché l'évènement.
Ou alors tu compares if (event.target==this)... selon tes besoins et ta manière de coder.
David Buff est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.

Partenaires

Hébergement Web