|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de développer une carte mère à base d'un coeur ARM9 qui permet d'embarquer µC Linux ou Linux. Voila les caractéristiques principales : Microcontroller Atmel AT91RM9200 - coeur ARM920T avec MMU 256Mbit (32Mo) de SDRAM Jusqu'à 512Mbit de Flash Slot SD-Card 2 ports Serie 10/100 Ethernet USB 2.0 Interface – 1 Host + 1 Device Connectique pour carte d'extension/d'application PCB - 100x100mm Interface LCD en option La philosophie est de mettre à disposition un coeur numérique ouvert sur le monde (USB host et device / Ethernet / RS 232) et permettant de controler une carte applicative dédiée. A ce stade, je cherche à confronter mon design à différents points de vue pour qu'il réponde au plus de besoins possible mais en restant assez générique... N'hésitez donc pas à critiquer ou à donner votre avis ! Si ce genre de cartes vous intéresse, je peux donner plus de détails... Merci de vos commentaires A+ Caligula |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
j'ai une question qui me tracasse :
à l'époque où j'étais dans un club de robotique, pour passer de l'utilisation d'un DD à de la mémoire flash, on avait été obligé d'augmenter considérablement la ram du système pour pouvoir se passer de swap ; sinon la mémoire flash allait souffrir (pour infos, on avait fini avec une carte mère epia, 512Mo Ram, et 4Go de flash... c'était trop bien sur, mais ça coutait pas très cher qu'en est-il dans ton système ? 32Mo sont amplement suffisant pour un petit système linux en ligne de commande (ce serait pas mal d'indiquer tes choix de distrib et les paquets installés mais pourras-tu te passer de swap et ne pas user trop vite ta mémoire flash (qui fait office de disque dur si j'ai tout saisi) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Ma partie c'est plutot le Hard Par contre l'idée c'était d'utiliser la SD ou un DD via l'USB Host pour le stockage de données... ça te semble jouable ? Si tu as des infos sur la notion de swap je suis preneur... Encore merci !! A+ Caligula |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
)un peu de lecture http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9...uelle#Swapping |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai oublié par la même occasion : si ce genre de carte intéresse quelqu'un sur le forum, je la développe pour plusieurs applications personnelles mais elle pourrait aussi servir de base de développement ouverte... Tenez moi au courant si vous êtes intéressez et/ou si vous voyez des fonctionnalités interessantes à ajouter... A+ Caligula |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
petit up
|