|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite inserer une chaine de caractère contenant des tabluations à l'interieur des cellules d'un tableau, mais je n'y arrive pas: Le resultat est qu'au lieu d'inserer une tabulation à l'interieur de ma cellule, la suite du texte est inserée dans la cellule suivante. Code :
Note: Ce problème est bien spécifique au tableau, en dehors, ce code marche trés bien Note 2: J'ai essayé aussi en précédant vbTab de "^t" (j'avais vu un bout de code qui ressemblait à ça, mais sa marche pas non plus |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
En effet, vbTab est le caractère utilisé en VBA pour insérer une tabulation (donc un tableau) mais "^t" est la chaîne pour une recherche de tabulation. Donc il te faut utiliser en même temps les 2. Mais comme ton code est complexe. Simplifie-le et tu y verras déjà plus clair mais je ne peux plus t'aider sans avoir les code de "replace" mais je pense qu'un truc comme ça devrait marcher Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Je n'ai pas réutilisé le code que tu avais donné, mais j'en ai utilisé un autre pour faire des essais.
Code :
Chez moi, ça passe. Le principe, c'est de faire une sélection de la chaîne trouvée, et de la remplacer par du texte.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 85 ![]() |
mea culpa !
Effectivement la solution présentée est juste. Mon problème venait du fait que les tableaux sont construits dynamiquement, et que les séparateurs de cellules sont ... des tabulations ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Normalement, l'utilisation de Tab dans tous les tableaux correspond au changement de cellule et si il n'y a plus de cellule, une nouvelle ligne est ajoutée.
Les fait d'insérer le Texte vtab correspond à la combinaison Ctrl + Tab.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com