|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Je suis face à un dilemene. Au boulot j'ai win xp (pas moyen d'en découdre Souvent ma machine (1 Go de RAM et 2.8 Ghz quand même) arrive souvent à 100 % d'UC utilisée. Je voudrais donc savoir comment brider cela ? Ces symptômes arrivent quand firefox, eclipse et le logiciel qu'ils développent à l'entreprise (je ne pe pas l'enlever) tournent SI q uelqu'un a la solution miracle, je suis preneur --Merci de vos réponses--
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ca veut rien dire. tes phrases ne sont pas grammaticalement correctes, il manque des bouts
ensuite, si tu reduis, ca va "tout" réduire. T'as une machine correcte pour ce que tu fais. y a quelque chose d'instable dans ta configuration, à toi de trouver la source
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 150 ![]() |
Je ne pense pas que tu puisse "brider" ta machine, cela n'aurait comme conséquence que d'en baisser les performances (c'est surement pas ce que tu veux)
Si tu veux gagner en puissance, c'est les logiciels que tu dois utiliser d'une façon différente Pour firefox il y a parfois des fuites mémoires qui font ramer la machine, as-tu bien la dernière version ? Pour éclipse, pense tu a killer les instances des sessions java que tu a lancées une fois tes test terminés ? Sinon XP n'est pas forcement en cause, il gere les processus qu'on lui donne (tant bien que mal certes) mais si tu veux savoir d'ou vient ton problème, lance le gestionnaire des taches et tu sauras qui est l'affreux glouton de Ghz voili
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
je vois pas ce que tu ne comprend pas
j'ai quelques processus de lancer sur ma machine firefox; eclipse; stormshield et 100 % d'UC utilisé ce qui fait que je ne peut plus rien utilsé un reboot de ma machine s'impose ce probleme est donc; tu l'auras compris, très embettant donc si quelqu'un a la solution je suis preneur
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 6 ![]() |
bonjour,
qu'une machine soit a 100% tout le temps est anormal. c'est le signe qu'un processus est en boucle. en plus c'est facile a voir : dans les processus, le vilain qui est a 99 dans les priorités, c'est lui ! apres, a toi de voir ce que tu peux faire pour y remedier. mais windows est rarement en cause dans ce genre de probleme. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
sur des machines ailleures beacoup moins puissantes, je n'utilse pas autant de RAM pour ces process PS : j'ai tout le temps utilisé firefox et eclipse sur des vieux bousins 800 MHx - 2.8 Ghz et j'ai jamais eu de problèmes
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ce que je ne comprend pas?
Citation:
Ensuite, as-tu la dernière version d'eclipse (europa)? as-tu la dernière version de firefox. un firefox qui prend 65Mo ou plus, il y a un soucis. Ce soucis a toujours existé et est censé être corrigé sur la version 3. quant à 135Mo pour eclipse, c'est ridiculement bas. Il te faut trouver LE processus qui prendre 100% de l'UC. la ram n'a rien à voir avec
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() |
certes j'ai oublié le verbe toruner ou être lancé
bref; eclipse c'est europa, firefox c'est la 2.0.11
|
|
|
#9 |
alors dis nous LE process qui prend 100%
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 150 ![]() |
Ha merci Louis-guillaume je croyais que personne ne captait ce que j'avais dit
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Tu tape [CTRL]+[ALT]+[Suppr] (ou [CTRL]+[Maj]+[Echap]) Tu devrais obtenir le gestionnaire de taches. Tu va dans l'onglet "Processus". Il y a une colonne processeur.
Tu clique dessus pour trier par ordre d'utilisation du processeur. Les plus gourmands seront regroupés en haut ou en bas. Normalement, quand un ordinateur n'est pas utilisé c'est "Processus inactif..." qui utilise 100% ce qui signifie que l'ordinateur n'utilise pas le processeur. Si c'est un autre processus, indique nous son nom et on pourra t'aider... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com