Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Films & TV
Films & TV Vos critiques de films et émissions TV
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/08/2005, 16h07   #1
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Cinema] Chronique des taverneux

Bonjour à toutes et à tous
Je vous propose ici de tenir votre chronique cinématographique. Parlez nous du film que vous avez vu la veille, que ce soit au cinéma, en salle d'art et d'essai ou même revu à la télévision. Pas de règle (pour une fois) du moment que vous prenez le temps de nous faire regretter de ne pas l'avoir vu ou peut être de l'avoir vu d'ailleurs.
Sinon evitons les parasitages, après tout si on est pas d'accord alors expliquons nous simplement en regard du film.
Amis journalistes chroniqueurs à vos articles.
Vieux 30/08/2005, 16h14   #2
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
hier j'ai vu Furtif au ciné. Ca vole pas très haut ( ), c'est prévisible mais bon ca se regarde quand même. A attendre que ca passe à la télé pour le voir.
Oluha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/08/2005, 16h37   #3
Membre régulier

Homme Grégory
Responsable de service informatique
Détails du profil
Nom : Homme Grégory

Informations professionnelles :
Activité : Responsable de service informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Avatar
Comme c'est parti il va falloir créer un forum cinema... :-)

J'ai vu "Les bienfaits de la colère" et j'ai été agréablement surpris. Bien entendu, ça reste une comédie romantique mais celle-ci a un petit quelque chose en plus ; par contre, kevin costner se fait vieux.....

En films un peu plus vieux, je ne peux que conseiller "la porte des secrets" (en plus la louisianne est d'actualité) : le genre du film évolue tout au long de l'histoire (au début on croit à une nieme histoire de fantome) et la fin est innatendue ; dommage que les films ait l'air (ou a été?) d'être tourné en studio. Il y a aussi "My summer of love" qui narre les amours d'été de deux adolescente : film doux, calme, émouvant, tourné avec pudeur, et une musique géniale.
Avatar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/08/2005, 17h16   #4
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Ce soir sur TSR1 je vais me refaire "Le coeur des hommes", pour moi un equivalent moderne des tontons flingueurs, je ne parles pas du genre mais bien de l'amitié masculine. Je vous dirai demain mon impression
Vieux 30/08/2005, 17h48   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par neguib
Ce soir sur TSR1 je vais me refaire "Le coeur des hommes", pour moi un equivalent moderne des tontons flingueurs, je ne parles pas du genre mais bien de l'amitié masculine. Je vous dirai demain mon impression
j'ai ADORE ce film à l'époque. Vraiment très très bien.

Mon combat pour les droits des consommateurs face aux abus des grandes marques.
nuke_y est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/08/2005, 17h51   #6
Membre éprouvé

Homme
Responsable de projet fonctionnel
Détails du profil

Activité : Responsable de projet fonctionnel
Secteur : Distribution

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Perceval
J'ai bien aimé ce film.... Surtout Bernard Campan qui m'a bluffé. Car passer d'un Inconnu qui a bercé mon enfance à un homme trahi.... c'est... comment dire, sympa, voir poignant...
Vieux 30/08/2005, 18h44   #7
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Pour le coup Bernard Campan montre déjà l'étendue de son talent dans "se souvenir des belles choses", vraiment très emouvant dans ce diamant de Zabou Breitman.
Vieux 31/08/2005, 19h07   #8
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Bon je confirme
"Le coeur des hommes", ; un pote m'a passer la version DVD aussi avec les fameux suppléments dont une chanson non gardée au montage
C'est pendant le mariage où les 4 se mettent à chanter sur l'air de Guantanamera:
"Gouine ta grand mère, c'est une gouine ta...."
A se pisser dessus. Vraiment pas mécontent de ma soirée d'hier
Vieux 31/08/2005, 21h26   #9
r0d
Inscrit

Détails du profil

Informations forums :
Je suis, en ce moment, en train de me faire péter la série de Twin Peaks (une trentaine d'épisodes). J'adore et je vous le conseille, c'est vraiment excellent. Non seulement ceux qui ont du mal avec D. Lynch pourront être séduits par cette série, car il reste très sorbre et les pieds sur terre, mais pour ceux qui aiment ce réalisateur, c'est vraiment que du bonheur. J'ai compris pleins de trucs de ses autres films grâce à cette série. On y retrouve certains personnages, certaines situations, et maintenant, je me rends compte à quel point ses autres films (en particulier Mulholland Drive et Lost Highway) sont pleins d'allusions à la série.
r0d est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2005, 21h43   #10
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Tien tien... j allais justment me les remettres ceux la
Du meme bonhomme, je vous conseille Eraserhead. Très bizard et on comprend pas tout (du lynch quoi) mais il laisse cette drole d'impression qui prouve que dans un film il y a une partie de l'inconscient qui écoute.
Higestromm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/09/2005, 09h20   #11
Membre Expert

Homme David Guillot
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Nom : Homme David Guillot

Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
hier soir avec des potes on s'est fait "H2G2 : le guide du voyageur galactique"...

je m'attendais à un enorme delire tout au long du film, car c'est issu d'une serie tv créée par un ancien Monty Python (je sais plus lequel )

et finalement, l'histoire se prend tres au serieux... alors on a bien quelques gros gros trips bien decalés (so british) et quelques dialogues bien sentis, mais tout ça est entrecoupé de longues scenes d'action tres serieuses et bourrées d'effets speciaux (alors que je m'attendais à quelque chose d'assez kitch visuellement)...

donc voilà, on rigole de bon coeur mais pas aussi souvent que je ne le pensais, donc semi-deception....

Après résolution de votre question : un clic sur , un et un vote pour les personnes qui vous ont aidé
David Guillot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/09/2005, 11h46   #12
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
[pour torvalds]
Si tu aimes les delires sur fond de SF et que tu as regarde qq episodes de star trek, je pense que galaxy quest est completement incontournable.
[/pour torvalds]
fred777888999 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/09/2005, 11h57   #13
Membre Expert

Homme David Guillot
Chef de projet en SSII
Détails du profil

Informations forums :
mouais je suis pas trop Star Trek, et l'humour americain n'est pas mon préféré... là si j'etais allé voir H2G2 c'etait pour l'humour britannique, habituellement excellent !! (cf Sacré Graal où je m''arrete pas de rigoler pendant toute la durée du film...)

mais Galaxy Quest a l'air assez sympa et tres tres kitch, et ça, ça peut etre sympa. merci du conseil ;-)

et je pense que dans le genre, rien n'egalera jamais la folle histoire de l'espace de Mel Brooks

Après résolution de votre question : un clic sur , un et un vote pour les personnes qui vous ont aidé
David Guillot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/09/2005, 11h58   #14
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
J'ai découvert La machine à explorer le temps hier soir sur la chaine classique, je me suis bien bidonner une trentaine de minutes....
Vieux 01/09/2005, 13h11   #15
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Nom : Homme Marc Lussac

Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Pareil, H2G2 : le guide du voyageur galactique pas terrible en film (peut etre bien en livre en anglais dans le texte) , mais par contre galaxyquest (c'est pas nouveau, c'est une excellente parodie de star trek) très bien en effet

Vous pouvez aller voir H2G2 comme une "curiosité", mais ca plaira certainement pas à tous le monde.

Dans les derniers films sortis :

- j'ai trouvé le dernier pixar Madaguascar plutot moyen, scénario trop prévisible, pas assez surprenant.

- Sérial noceur c'est la pire daube de l'année, une majorité de gags vulgaires, pas originaux et pas droles. Comédiens très médiocres, bref un raté total, n'y allez pas.
- The Island (SF) est un bon film, donc à voir si vous aimez la SF, mais je trouve que c'est pas aussi bon dans le genre que l'age de crystal (le film) ou Blade runner (le chef d'oeuvre de SF), je trouve que ces deux anciens films avait des scénarios beaucoup plus originaux, plus surprennants (surtout pour blade runner), alors que the island, même si cela se laisse voir, à un scénario très prévisible.
Vieux 01/09/2005, 13h21   #16
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Comme vous parliez d'humour britannique, je ne peux que vous conseiller de voir Shaun of the dead - parodie de "Dawn of the dead" et le héros s'appelle "Shaun". Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Le héros est un vrai anti-héros qui s'engueule avec sa copine parce qu'il est trop souvent au pub et qui est détesté par son beau-père (il a vraiment une bonne tête de zombie celui-là). Il vit en colocation avec son meilleur pote et un autre pote un peu moins cool. Au début du film on découvre leur train-train quotidien puis les zombies arrivent. Le héros et son pote ont la gueule de bois et ont du mal a comprendre qu'il s'agit de zombies, puis l'histoire se déroule avec tout plein de zombies. Enfin, bref... très bon film ces temps-ci
Vieux 02/09/2005, 15h14   #17
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
"Le salaire de la peur", j'ai revu ce film d'Henri-Georges Clouzot hier soir (je ne l'avais pas visionner depuis plus de 30 ans). Bien que je m'aperçoives aujourdhui des discours typiques de la france coloniale, l'atmosphère tendue et crispante est restée intacte dans son effet. 2 heures ereintantes d'angoisse où la mort devient une amie libératrice, presque familière. Sans oublier les portraits d'aventurieux à la française, lâches et revêches, exilés et désoeuvrés, virils à en être bête. Très crédible.
Vieux 04/09/2005, 11h04   #18
Membre Expert

Homme David Guillot
Chef de projet en SSII
Détails du profil

Informations forums :
vu hier soir, "The Island" m'a bien plu, mais quand meme un reproche : le scenario et l'ambiance ne sont qu'un patchwork de plusieurs films :
  • "THX-1138" pour les uniformes blancs, l'enfermement et les noms bizarres, le gars qui sort pour la 1ere fois et qui se retrouve dans un desert au coucher du soleil... (là on est à la limite du plagiat quand meme )
  • "Equilibrium" pour l'uniformité et l'interdiction de certaines emotions humaines, le personnage rassurant qui donne des ordres sur tous les ecrans
  • "Matrix" pour le concept de cacher la verité avec des artifices (un programme informatique d'un coté, des hologrammes de l'autre) et bien sûr les champs d'etres humains
  • "Cypher" pour le lavage de cerveau dans une salle à l'ambiance bleutée, à l'aide de casques qui diffusent des images à grande vitesse pour implanter de faux souvenirs (là aussi, limite plagiat )

donc on ne peut pas dire dire que les scenaristes de "The Island" aient inventé grand chose, mais Michael Bay arrive à en tirer quelque chose de tres correct grace à son sens de la mise en scene et bien sûr le jeu de ses 4 principaux acteurs : Ewan McGregor, Scarlett Johannson, Sean Bean et Djimoun Hounsou, qui sont tous des valeurs sûres 8)

au final, ça donne un film efficace

ps : le truc le plus deplorable est bien sur la maniere honteuse dont Michael Bay a obtenu les financements de ses scenes d'action : la PUB !!! Microsoft (MSN + XBox), Nokia, Puma, Cisco Systems, BMW, Cadillac... les logos sont enormes à l'ecran, ça devient vraiment trop...

Vieux 04/09/2005, 19h29   #19
mat.M
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
puisque Neguib n'est pas content je vais le faire ici alors : qui a vu "Arrête de ramer, t'attaques la falaise" avec Galabru ??
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/09/2005, 20h26   #20
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par mat.M
puisque Neguib n'est pas content je vais le faire ici alors : qui a vu "Arrête de ramer, t'attaques la falaise" avec Galabru ??
ben ya du beau monde (Gelin,Galabru,Laffont,Haller...) pour une parodie du Cid burlesque à la manière grosse batterie française 1979. Je plains Corneille dans sa tombe.
Effectivement achetable d'occase pour moins d'un euro
http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=22297
Perso je les dépenserai pas.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.

Partenaires

Hébergement Web