|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 633 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
Je vous propose ici de tenir votre chronique cinématographique. Parlez nous du film que vous avez vu la veille, que ce soit au cinéma, en salle d'art et d'essai ou même revu à la télévision. Pas de règle (pour une fois) du moment que vous prenez le temps de nous faire regretter de ne pas l'avoir vu ou peut être de l'avoir vu d'ailleurs. Sinon evitons les parasitages, après tout si on est pas d'accord alors expliquons nous simplement en regard du film. Amis journalistes chroniqueurs à vos articles.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
hier j'ai vu Furtif au ciné. Ca vole pas très haut (
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Comme c'est parti il va falloir créer un forum cinema... :-)
J'ai vu "Les bienfaits de la colère" et j'ai été agréablement surpris. Bien entendu, ça reste une comédie romantique mais celle-ci a un petit quelque chose en plus ; par contre, kevin costner se fait vieux..... En films un peu plus vieux, je ne peux que conseiller "la porte des secrets" (en plus la louisianne est d'actualité) : le genre du film évolue tout au long de l'histoire (au début on croit à une nieme histoire de fantome) et la fin est innatendue ; dommage que les films ait l'air (ou a été?) d'être tourné en studio. Il y a aussi "My summer of love" qui narre les amours d'été de deux adolescente : film doux, calme, émouvant, tourné avec pudeur, et une musique géniale. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Ce soir sur TSR1 je vais me refaire "Le coeur des hommes", pour moi un equivalent moderne des tontons flingueurs, je ne parles pas du genre mais bien de l'amitié masculine. Je vous dirai demain mon impression
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
J'ai bien aimé ce film.... Surtout Bernard Campan qui m'a bluffé. Car passer d'un Inconnu qui a bercé mon enfance à un homme trahi.... c'est... comment dire, sympa, voir poignant...
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Pour le coup Bernard Campan montre déjà l'étendue de son talent dans "se souvenir des belles choses", vraiment très emouvant dans ce diamant de Zabou Breitman.
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Bon je confirme
"Le coeur des hommes", ; un pote m'a passer la version DVD aussi avec les fameux suppléments dont une chanson non gardée au montageC'est pendant le mariage où les 4 se mettent à chanter sur l'air de Guantanamera: "Gouine ta grand mère, c'est une gouine ta...." A se pisser dessus. Vraiment pas mécontent de ma soirée d'hier
00
|
|
|
#9 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Je suis, en ce moment, en train de me faire péter la série de Twin Peaks (une trentaine d'épisodes). J'adore et je vous le conseille, c'est vraiment excellent. Non seulement ceux qui ont du mal avec D. Lynch pourront être séduits par cette série, car il reste très sorbre et les pieds sur terre, mais pour ceux qui aiment ce réalisateur, c'est vraiment que du bonheur. J'ai compris pleins de trucs de ses autres films grâce à cette série. On y retrouve certains personnages, certaines situations, et maintenant, je me rends compte à quel point ses autres films (en particulier Mulholland Drive et Lost Highway) sont pleins d'allusions à la série.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Tien tien... j allais justment me les remettres ceux la
Du meme bonhomme, je vous conseille Eraserhead. Très bizard et on comprend pas tout (du lynch quoi) mais il laisse cette drole d'impression qui prouve que dans un film il y a une partie de l'inconscient qui écoute. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
hier soir avec des potes on s'est fait "H2G2 : le guide du voyageur galactique"...
je m'attendais à un enorme delire tout au long du film, car c'est issu d'une serie tv créée par un ancien Monty Python (je sais plus lequel et finalement, l'histoire se prend tres au serieux... alors on a bien quelques gros gros trips bien decalés (so british) et quelques dialogues bien sentis, mais tout ça est entrecoupé de longues scenes d'action tres serieuses et bourrées d'effets speciaux (alors que je m'attendais à quelque chose d'assez kitch visuellement)... donc voilà, on rigole de bon coeur mais pas aussi souvent que je ne le pensais, donc semi-deception....
|
|
|
#12 |
|
En attente de confirmation mail
[pour torvalds]
Si tu aimes les delires sur fond de SF et que tu as regarde qq episodes de star trek, je pense que galaxy quest est completement incontournable. [/pour torvalds] |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
mouais je suis pas trop Star Trek, et l'humour americain n'est pas mon préféré... là si j'etais allé voir H2G2 c'etait pour l'humour britannique, habituellement excellent !! (cf Sacré Graal où je m''arrete pas de rigoler pendant toute la durée du film...)
mais Galaxy Quest a l'air assez sympa et tres tres kitch, et ça, ça peut etre sympa. merci du conseil ;-) et je pense que dans le genre, rien n'egalera jamais la folle histoire de l'espace de Mel Brooks
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
J'ai découvert La machine à explorer le temps hier soir sur la chaine classique, je me suis bien bidonner une trentaine de minutes....
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Pareil, H2G2 : le guide du voyageur galactique pas terrible en film (peut etre bien en livre en anglais dans le texte) , mais par contre galaxyquest (c'est pas nouveau, c'est une excellente parodie de star trek) très bien en effet
![]() Vous pouvez aller voir H2G2 comme une "curiosité", mais ca plaira certainement pas à tous le monde. Dans les derniers films sortis : - j'ai trouvé le dernier pixar Madaguascar plutot moyen, scénario trop prévisible, pas assez surprenant. - Sérial noceur c'est la pire daube de l'année, une majorité de gags vulgaires, pas originaux et pas droles. Comédiens très médiocres, bref un raté total, n'y allez pas. - The Island (SF) est un bon film, donc à voir si vous aimez la SF, mais je trouve que c'est pas aussi bon dans le genre que l'age de crystal (le film) ou Blade runner (le chef d'oeuvre de SF), je trouve que ces deux anciens films avait des scénarios beaucoup plus originaux, plus surprennants (surtout pour blade runner), alors que the island, même si cela se laisse voir, à un scénario très prévisible.
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 444 ![]() |
Comme vous parliez d'humour britannique, je ne peux que vous conseiller de voir Shaun of the dead - parodie de "Dawn of the dead" et le héros s'appelle "Shaun". Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Le héros est un vrai anti-héros qui s'engueule avec sa copine parce qu'il est trop souvent au pub et qui est détesté par son beau-père (il a vraiment une bonne tête de zombie celui-là). Il vit en colocation avec son meilleur pote et un autre pote un peu moins cool. Au début du film on découvre leur train-train quotidien puis les zombies arrivent. Le héros et son pote ont la gueule de bois et ont du mal a comprendre qu'il s'agit de zombies, puis l'histoire se déroule avec tout plein de zombies. Enfin, bref... très bon film ces temps-ci
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
"Le salaire de la peur", j'ai revu ce film d'Henri-Georges Clouzot hier soir (je ne l'avais pas visionner depuis plus de 30 ans). Bien que je m'aperçoives aujourdhui des discours typiques de la france coloniale, l'atmosphère tendue et crispante est restée intacte dans son effet. 2 heures ereintantes d'angoisse où la mort devient une amie libératrice, presque familière. Sans oublier les portraits d'aventurieux à la française, lâches et revêches, exilés et désoeuvrés, virils à en être bête. Très crédible.
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
vu hier soir, "The Island" m'a bien plu, mais quand meme un reproche : le scenario et l'ambiance ne sont qu'un patchwork de plusieurs films :
donc on ne peut pas dire dire que les scenaristes de "The Island" aient inventé grand chose, mais Michael Bay arrive à en tirer quelque chose de tres correct grace à son sens de la mise en scene et bien sûr le jeu de ses 4 principaux acteurs : Ewan McGregor, Scarlett Johannson, Sean Bean et Djimoun Hounsou, qui sont tous des valeurs sûres au final, ça donne un film efficace ps : le truc le plus deplorable est bien sur la maniere honteuse dont Michael Bay a obtenu les financements de ses scenes d'action : la PUB
|
|
|
#19 |
|
Invité(e)
puisque Neguib n'est pas content je vais le faire ici alors : qui a vu "Arrête de ramer, t'attaques la falaise" avec Galabru ??
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Effectivement achetable d'occase pour moins d'un euro http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=22297 Perso je les dépenserai pas.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com