|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 354 ![]() |
Bonsoir ,
J'essaie de réaliser une page du type : Question 1 : azazazaza Réponse 1 : oui Réponse 2 : non question 2 : une question Reponse 1 : oui Reponse 2 : non --> Mon fichier qui réalise l'affichage contient le code <table> <tr> $question </tr> <tr><input type=\"radio\" name=\"$reponse1\"> $reponse1 </tr> <tr> input type=\"radio\" name=\"$reponse1\"> $reponse1 </tr> </table> Ce fichier va chercher les variables dans un fichier texte : Mon problème est que j'arrive à lire la première ligne et donc la première question,mais je suis bloqué pour lire les lignes suivantes. Une des pistes que j'ai essayé est de connaitre le nombre de lignes (nb_lignes) du fichier, Est il possible de faire ceci : for(nb_lignes=1;nb_lignes <=6;nb_lignes++)/* ma question est sur 6 lignes max */ $question=fgets(...); et puis pour lire les réponses for(nb_lignes=6;bb_lignes <=7;nb_lignes++)/*La réponse est sur deux llignes max*/ $reponse1=fgets(...); Et ainsi de suite, J'ai l'impression que je me suis compliqué les choses si qq'un a plus simple je suis preneur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 56 ![]() |
Utilise plutôt le Xml ou les bases de données (MySql) avec un fichier texte je ne voit pas comment faire ou plutôt ça me semble assez compliqué et pas forcément très fiable.
Renseigne toi un peu sur ces deux technologies et choisis en une (le système de base de donnée est plus simple à mettre en place je pense et plus sécurisé). Je pourrai essayer de t'aiguiller dès que tu auras compris les bases (à moins que tu ne les ait déjà Bonne soirée, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour ,
Tu dois avoir raison , celà fait plusieurs jours que je me prends la tête dessus, du temps que j'aurai pu mettre à profit pour me documenter sur le XML. Dans ce cas je ne sais pas si utiliser une BDD est plus simple à mettre en oeuvre vu qu'il y a plein de petits infos. --->Un formulaire fait 10 questions chaque question à 4 réponses. ---->Et j'ai l'intention de faire une dizaine de formulaire (Un peu comme les QCM du zéro) -----> En plus comme ça ne sera pas moi qui rentrera les questions et réponses il faut qu'un non informaticien puisse rentrer les questions/réponses facilement c'est pour ça que j'ai d'abord pensé au fichier texte. Je vais voir du coté de XML mais si quelqu'un peut m'aider sur l'utilisation d'un fichier texte je suis preneur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok
Bon le problème du Xml c'est que n'importe qui peux lire directement le fichier Xml à condition d'en connaître le chemin et peuvent donc lire directement les réponses. Voilà pourquoi je pensait à la base de donnée Bon courage, |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Sinon je rejoins Smiff sur ses propositions : un fichier XML est parfaitement gérable. Une base de données offre plus de perspectives (notamment en terme d'évolutions) et est plus fiable (à tous les points de vue) mais est plus lourd. (ce n'est que mon avis bien sûr) |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
OK Merci
J'avais aussi l'intention de mettre les noms d'utilisateur et mot de passe dans un fichier texte (environ une dizaine d'utilisateur),me conseillez vous de la même façon d'utiliser un fichier xml avec des balises <utilisateur> et <mot de passe> ou bien d'utiliser le fichier txt . Dans ce cas quel est le plus simple à mettre en oeuvre ? Est ce que l'utilisation des fichiers xml doit être préférée tant que possible à l'utilisation des fichiers texte.C'est à dire est ce que l'utilisation des fichiers texte serait en quelque sorte "deprecated" , ou bien y a t il des cas où celà se justifie. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 272 ![]() |
Je te conseil d'utiliser une base de données.
Et si tu veux simplifier la tache de la personne qui va rentrer les question tu peux même faire une interface d'administration. XML peut aussi être une bonne solution mais personnellement je préfère les BDD.
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
> Julp : Exact, je n'avais pas pensé au .htaccess... il est assez intéressant de voir que de gros sites, de presse notament, ne protègent pas leurs xml correctement les laissant accessibles à quiconque est capable de lire une source
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Bonsoir,
Mon choix est fait, je suis en train de lire des tutos sur le xml.Je posterai donc mes questions dans le forum correspondant par contre j'ai aussi un projet de logiciel à faire et là je vais utiliser une base de données. Je suis perdu sur les méthodes uml , merise etc ce sont bien des méthodes de conception ?? et que me conseillez vous , de préférence quelque chose facile à prendre en main y a t il des logiciels de conception ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Bonjour ,
A priori ça a l'air d'être exactement ce que je recherchais , je vais lire et me documenter un peu plus sur DBdesigner.En tous cas merci beaucoup tu m'as évité des heures de recherche sur google. Je marque donc ce post comme résolu. Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com