![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Bonsoir à tous, Bonsoir le Forum
Voila mon pb.. dans une diapo, je lance l'ouverture d'un UF sur un bouton, jusque là pas de soucis... mais je voudrais que la texbox1 affiche la valeur de la cellule N14 (14, 14) de la feuil2 du fichier CourbCap1.xls Avec ce code ça plante...pourquoi..? merci par avance Code :
Private Sub UserForm_Activate() Shell ("C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\excel.exe C:\courbes\CourbCap1") Sheets(2).Activate Cells(14, 14) = TextBox1.Value End Sub |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut,
Et si tu passais par l'automation ? Code :
Dim appExcel as Excel.Application Dim oClasseur as Excel.Workbook Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") Set oClasseur = appExcel.Workbooks.Open("Chemin+NomFichier") With appExcel TextBox1 = .Sheets(2).Cell(14, 14) End with
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Bonsoir....et merci pour ta réponse..
j'ai placé le code dans Code :
Private Sub UserForm_Activate() Code :
"C:\Documents and Settings\PBX\Bureau\courbes\courbcap"
rien...l'uf s'ouvre bien sur click..mais pas d'ouverture du .xls.. et donc pas d'affichage dans uf... De plus au déboguage, j'ai un message d'erreur sur Code :
Dim appExcel As Excel.Application Pourquoi..? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() |
Pour le message d'erreur, il faut déclarer la référence MS Excel x.x.
Ensuite, tu ne verras pas Excel s'ouvrir. Que je comprenne bien, tu as un userform dans Powerpoint et tu veux récupérer la valeur de la cellule dans un classeur excel pour l'affecter au champ du userform ? Donc, ce que j'ai donné devrais fonctionner. Citation:
Par contre, je placerai le code dans UserForm_Initialize()
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Si tu souhaites ouvrir le fichier après avoir charger la valeur de la cellule, il te faut libérer l'objet en fin de procédure
Code :
appExcel.Quit Set appExcel = Nothing
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
bonjour..!!!
c'est tres sympa des rester sur ce fil....merci...car suis un peu paumé..!! bon, j'ai bien mis ton code sur un "bouton quitter" dans mon uf Code :
Private Sub CommandButton1_Click() Dim appExcel As Excel.Application appExcel.Quit Set appExcel = Nothing End Sub le fichier .xls reste en lecture seule..et j'ai besoin de le réouvrir sitot après.!!par-dessus l'application .ppt de plus si je reclique sur l'ouverture du uf...il s'ouvre...mais impossible de le refermer..planté...donc Ctrl/Alt.Sup. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Pour y voir un peu plus clair, pourrais tu nous mettre ton code en entier.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Bonjour, et merci par avance pour ton aide..voiçi mon code:
tout d'abord..la macro d'ouverture du UF...qui réagit à un click sur une forme Code :
Sub Macro1_cap() UserForm1.Show End Sub Code :
Private Sub UserForm_Initialize() Dim appExcel As Excel.Application Dim oClasseur As Excel.Workbook Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") Set oClasseur = appExcel.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\PBX\Bureau\courbes\courbcap.xls") With appExcel TextBox1.Value = .Sheets(2).Cells(14, 14) End With End Sub Code :
Private Sub CommandButton1_Click() Dim appExcel As Excel.Application appExcel.Quit Set appExcel = Nothing End Sub je ne sais plus |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Code :
Private Sub UserForm_Initialize() Dim appExcel As Excel.Application Dim oClasseur As Excel.Workbook Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") Set oClasseur = appExcel.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\PBX\Bureau\courbes\courbcap.xls") With appExcel TextBox1.Value = .Sheets(2).Cells(14, 14) End With End Sub comme il n'est pas libéré, il est toujours en Read-only.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
ouvrir un UF et recuperer des données .xls
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com