![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| SUSE Vos questions sur la distribution Suse |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour,
J'ai créer mon compte ftp sur Suse 10.0 en suivant ce toturial : http://www.centos.org/modules/newbb/...topic_id=10129 mais maleureusement j'ai pas pu connecter via ftp à mon compte merci pour votre réponce. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour,
Avec "local_enable=YES", tous les utilisateurs ayant un compte linux sur ta suse ont accès par ftp avec leur login. Tu peux d'ailleurs établir la liste de ceux qui peuvent, ou la liste de ceux qui sont interdits. Et avec en plus "chroot_local_user=YES", ils sont verrouillés dans leurs /home. Sur le même modèle, tu peux créer une sorte "d'anonyme restreint" en fabriquant un nouvel utilisateur "ftp-copains" (mais n'utilise pas "ftp" qui est réservé à l'anonyme) ayant un /home n'importe où dans l'arborescence, et tu distribues le login à tous ceux qui auront le droit d'accéder à cette zône. C'est ce qu'on utilise pour gérer le site web principal dans /srv/www. Après, tout dépend de ce que tu veux faire. vsftp est un très bon serveur ftp, et on peut le configurer pour faire des choses très diverses, y compris par exemple, le faire gérer des utilisateurs virtuels. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Accès au Compte FTP
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|