|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la propriété permettant de savoir si une boîte de dialogue est affichée ou non? Merci d'avance Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Boîte de dialogue ou UserForm ?
Les boîtes de dialogue sont modales, on ne peut rien faire tant qu'elles ne sont pas fermées. Donnes nous un peu plus d'explications sur ce que tu veux faire.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
J'ai une barre d'outils. Un bouton ouvre une boîte de dialogue BdDlg1, non modale (ouverte par BdDlg1.show (0) ) pour pouvoir la déplacer...etc. Un onglet de cette boîte la ferme (par Hide) et ouvre une boîte de dialogue BdDlg2 (ouverte par BdDlg2.show (0) ). Je ne veux pas que l'on puisse rouvrir BdDlg1 en cliquant dans la barre d'outils (il faut que BdDlg2 soit refermée pour que BdDlg1 se rouvre) , je voudrais donc connaître à ce moment l'état de BdDlg1. Y-a-t-il une propriété qui permette de le savoir? Merci d'avance PS : la différence que tu fais entre Userform et boîte de dialogue, c'est juste la question modale/non modale ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour répondre à ta question, une boîte de dialogue est un objet appartenant à Word.
Alors qu'un UserForm est crée par un utilisateur. Au vu de ta réponse, on est avec un USerForm.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Oui, ce sont bien des userform que j'ai créées. Dans ce cas, y-a-t-il une propriété qui me dise son état?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Dans l'évènement
Code :
Si UserForm1 est actif, la propriété .visible renvoie True
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Très bien, je n'avais pas pensé à Visible!
Derrière, je peux également utiliser l'invalidation du bouton de la barre d'outils (enabled=false), ainsi on n'est pas tenté d'aller cliquer dessus puisqu'il est grisé. Encore merci. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Des possibilités, il en existe des tonnes.
C'est toujours une question de goût !
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com