|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Est ce que pour une raison ou pour une autre, un Rollback peut échoué et ne pas être effectué? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pourrais-tu être plus précis quand au circonstance ? Si tu passes la commande ROLLBACK soit t'as une erreur soit ça fonctionne
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait, cela se passe dans un programme Windev.
J'annule ma transaction, mais je n'ai pas testé le résultat de la fonction. J'ai une base qui se trouve incohérente, et il semble qu'un de mes traitements batch aie mal fait un rollback : certaines enregistrements sont modifiés et pas d'autres alors que compte tenu des circonstances, rien n'aurait du être modifié (annulation par le Rollback). Comme le SqlDeconnecte de PCSoft semble faire un Commit d'office au bout du compte, ma base est bancale. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah oui faut faire un rollback explicite
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je fais un Rollback explicite, mais je ne teste pas
sa réponse. Ma question est donc : est ce qu'un Rollback peut échouer et si oui, pour quelles raisons ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
non. sauf crash important avec ORA-600 ou ORA-7445 dans l'alert.log, si l'utilisateur demande un rollback, il sera joué.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
De manière générale, un programme client doit toujours tester le code retour d'un service base de données et cela inclut forcément le COMMIT et le ROLLBACK. Toute erreur devrait être au moins signalée voire enregistrée côté client.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 319 ![]() |
Citation:
Il y a peu de chances que t'a vraiment tappé dans une anomalie à l'exécution du rollback. Cherche plutôt au niveau d'algorithme. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com