|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 242 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai créé une varialbe qui permet de récupérer le contenu d'une zone de texte, elle fonctionne avec un response.write. Par contre, je n'arrive pas à enregistrer la valeur dans ma base de donnée. Citation:
ça n'enregistre pas mais il joint la table car quand elle est ouverte en mode création il dit qu'elle n'est pas accessible et me donne ce message : Citation:
Je me demande aussi comment faire pour que l'information ne soit pas écrasée mais bien placée après la dernière information enregistrée ? Avec un where is NULL ? Merci d'avance pour votre aide. beegees
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 364 ![]() |
(Re)Bonjour
Que donne ? Attention : une telle requete, sans clause where, mettra à jour TOUS les enregistrements de la table .Dans ton cas, si cela fait suite à ton post précédent, il vaut mieux faire un insert : Code :
txtSQL="insert into Comments(Comment) values('" & comment & "')"
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 242 ![]() |
Citation:
Oui en effet ça fait suite à l'autre poste, j'ai suivi ton conseil en essayant de mettre dans une tables les commentaires. Il y'a une amélioration, une ligne blanche se crée mais rien ne s'écrie. si je tape "bonjour" dans le textarea, il affiche avec response.write "bonjour" donc ça, ça fonctionne bien. Tu vois d'où pourrais venir le problème ? Merci encore pour ton aide. beegees
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
ça y'est j'y suis et grâce à toi
![]() Tu es le des ![]() Un super grand pour ton aide et pour ton dévouement.En fait s'était Vcomment et pas comment la variable. @ très bientôt beegees
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Re,
Il y'a un seul hic (que tu dois connaître) s'est que l'on ne peut pas utilser le ' (apostrophe) dans le text aera. Beegees
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 364 ![]() |
Il faut doubler les cotes dans ta requete :
Code :
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Re,
Merci pour ta réponse. ça fonctionne merveilleusement bien, surtout quand je place bien ton code Un super grand merci, j'ai appris énormément aujourd'hui avec toi. Tu es nouveau sur ce forum ? Je suis vraiment content que tu sois là. Encore un grand ![]() beegees
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 857 ![]() |
Salut,
Citation:
A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Merci Immobilis,
Le contenu d'une zone de texte sait maintenant être sauvegardé dans ma tablea access. Le seul hic, seule la première ligne est enregistrée, pas les autres. C'est à dire que si je mets dans ma zone de texte : Salut tout le monde [Saut à la ligne] Comment ça và ? Je n'aurai que Salut tout le monde. Tu crois qu'il y'a moyen de régler cela ? Merci encore pour ton aide. beegees
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 857 ![]() |
Il est probable que le retour à la ligne pose problème.
Tu peux faire un "Response.write(txtSQL)" et nous dire ce que cela donne? Si la requete SQL est interrompue, il faut faire un Code :
replace(Request.Form("textarea"), vbcrlf, "<br />") |
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Salut Immobilis,
Merci pour ta réponse. J'ai travaillé tard hier soir mais je suis arrivé à un résultat avec ceci : Code :
![]() Merci pour ton aide. beegees
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com