|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
Bonjour
J'ai un ordinateur portable en dual-boot Vista/Debian dont j'utilise principalement Debian. Je viens d'acheter un nouveau disque dur et desire copier tout le contenu du premier sur le second pour ensuite utiliser uniquement le nouveau. Est possible ? Ny a t il pas un id propre au disque dur qui ne permettra pas a l'os de booter correctement.? Si c'est possible, voici ce que je pense faire , Est ce la meilleure solution. -Inserer le nouveau disque dur sur un convertisseur SATA - USB et le brancher a l'ordinateur. -Booter sur un livecd Gparted -Via la commande dd ( dd if=/dev/sda of=/dev/sdb) copier le contenu du premier disque sur le second -Redimensionner les partitions linux avec gparted et la partition Vista avec Windows. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Théoriquement cela doit fonctionner...
J'ai eu l'occasion d'utiliser la commande dd, avec succès ! Mais mon cas n'était pas pareil que le tien...Si toutefois tu utilises cette commande, n'oublie pas de copier également la MBR --> dd if=/dev/sda of=/dev/sdb bs=512 count=1
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
On en a parlé y a peine 1 semaine déjà du transfert Linux d'un disque dur vers un autre ...
La commande dd a été évoquée http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=475563
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
pardon mais c est pas tres clair dans ce post , , si je lance une seule commande dd , il va bien tout copier non? J'ai pas a me tracasser du MBR.
De plus j ai essayer et en 3 h il a copier que 21 Giga por un disque de 160, c normal ca ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
L'usb doit faire goulot d'étranglement ...
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Citation:
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com