![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Autres Autres distributions : Gentoo, Slackware, Knoppix, Kaella, Dsl, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
bonjour a tous,
J'aimerai presenter en projet pour mon BTS un petit cluster beowulf avec 8 noeuds (8x600 Mhz). Je n'arrive pas a comprendre une chose : Le cluster beowulf reparti la charge sur toutes les applications qui tournent sur le maitre ? Par exemple si je lance apache/mysql/postfix/samba et NFS sur le maitre, es que toutes les charges seront reparti sur tous les noeuds? ou faut il modifier les applications ? Il y a pleins de sites qui expliquent comment marche ces clusters, souvent il parlent de librairies MPI mais je n'ai pas trouver comment les utiliser ni si il fallai les integrer dans les programmes ou si ca faisai partie de beowulf en lui meme... pouriez vous m'eclairer svp |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Citation:
seuls les threads sont migrants donc pour 1 application de 1 processus maitres X thread seuls ceux ci migrent d'un noeud à l'autre, le processus principal reste sur la machine ou il est lancé et bien sur aucune application qui fait tourner 1 seul processus ne peut utiliser de thread migrants. Citation:
la meilleure solution pour la répartition n'est pas le beowulf mais openmosix qui sait migrer à peu pres 100% des sous processus (meme si le sous processus n'est qu'un seul thread) mais au dépit des performances donc c'est pas tjrs interessant. |
||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
d'apres ce que j'ai pu lire c'est rape ... MOSIX n'existe plus pour les noyaux BSD... uniquement linux... et OpenMosix egalement.... donc soit je fait tout sous linux pour le bts .... et apres je supprime car pour moi c'es BSD un poin c'est tout soit je fait un autre type de cluster.... mais il faut que je trouve une utilite... je vais probablement m'orienter vers un HA apache mysql
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
pour freebsd, connais-tu sg cluster ?
http://turtle.ee.ncku.edu.tw/sgcluster/ un avis sur le produit : http://www.bsdforums.com/forums/show...54&postcount=3
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
il semble correspondre a peu pres
ou alors les sg cluster sont en frontaux et deriere on met nos propre serveurs (web/ NFS/ mails/ etc...) Dernière modification par birdyz53 ; 05/02/2008 à 16h01 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
ben j'ai pas testé... mais jamais compris que c'était des frontaux
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quelques questions a propos des cluster beowulf
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|