|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 16 ![]() |
En voulant formater ma clé usb avec Gparted, j'ai par inadvertance soit formaté ma partition home, soit remis à zero la table de partitions de cette partition (c'est possible sa?).
En tout cas sur le coup, sa a fait planter Gparted et Open Office. Après avoir redémarré le pc, j'obtient: Code :
Quelqu'un peut-il m'aider a récuperer de nombreuses heures de boulot? Merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Récupère ta home avec testdisk
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Code :
Récupère ta home avec testdisk Avec un peu de chance, si tu n'as pas touché!
- sda1 (boot de type ext3) - sda2 (extended) - sda5 (lvm comprenant notamment sda2) Plus /dev/mapper/debian-home, unallocated, que je pense avoir formaté d'une manière ou d'une autre. Et c'est bien celle-ci que je voudrais récuperer. Première question, est-ce que /dev/mapper/debian-home se trouve bien sur sda2. Me trompe-je? Et pourquoi est-il différencié dans GParted? Ensuit, Testdisk me donne: - Linux (boot) - Extended LBA - LVM mais après quand je fais !search, je ne me retrouve plus qu'avec deux partitions (print screen en vert): - Linux (boot) - Linux LVM (Logical) Quézaquo? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Désoler je n'avais pas vue les miniatures
Avais tu 2 partitions:Linux, En LVM? avant de faire l'erreur avec ta clef? Sinon quesque tu avais avant? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Donne les résultats de
vgdisplay lvdisplay tu as formaté quoi exactement ? sda5? Sous Linux, partition formatée = partition perdue ...
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Invité régulier
Citation:
Katyucha, je ne sais pas ce que j'ai formaté exactement. J'ai ouvert GParted et au lieu de sélectionner ma clé usb en haut à droite, je pense avoir sélectionné "/dev/mapper/debian-home 65.01GB" et puis soit j'ai cliqué dans le menu sur "Partition/Formater en/ext2", soit j'ai cliqué sur "Périphérique/Nouvelle table de partition" Voici le résultat de mon vgdisplay: Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
As tu essayer de faire testdisk jusque au bout? (prend un livecd e le mode backup, on sait jamais ^^).
LIt ça: http://www.cgsecurity.org/wiki/TestD...#Documentation C'est pas "trop" long et ça te permet de bien comprendre. Car dans ta dernière miniature (avec du vert) tu as Linux, En LVM. Je pence ue tu avais ça ^^ Je te souhaite bonne chance! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
D'après ce que je lis, aucune des partitions trouvées n'est "D", soit Deleted, et donc testdisk ne retrouve aucune partition supprimée...
Une autre idée? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com