|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 72 ![]() |
Salut tout le monde,
Je sais ça doit pas être la première fois mais voilà mon problème. Je viens d'acheter un pc HP sous Windows Vista. J'ai décidé de mettre ubuntu en dual boot, j'ai donc avec l'éditeur de partition de vista, réduit la place de 12 Go, afin d'installer ubuntu. Au préalable j'avais bien défragmenté le disk. Ensuite j'ai installé Ubuntu sur le "plus grand espace libre" a savoir les 12 Go que j'avais réduit. Et là c'est le drame : lorsque mon pc démarre je n'ai pas le choix du boot et il se lance directement sur Ubuntu Comment y remédier ? MErci d'avance à tout le monde. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 553 ![]() |
Normalement, un liste est proposée au démarage.
Peux-tu poster le contenu du fichier /boot/grub/menu.lst? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Réinstalle grub.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Comment je fais pour réinstaller Grub ?
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
normalement avec le cd1, il y a une option dans rescue pour restaurer le boot loader a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Non je ne vois pas meme en lancant le cd.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer e qu'est le grub et comment je peux voir si je n'ai pas écrasé windows ? Merci. ps : c'est toujoursouvert pour les solutions pour m'aider a avoir mes 2 partitions. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Grub est un boot loader. C'est un petit logiciel qui ce lance quand tu allumes ton ordinateur qui te permet de choisir le système d'exploitation que tu veux. En installant Linux, tu peux l'installer si tu veux faire un dual boot.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 553 ![]() |
Normalement grub est installer par défaut par ubuntu et configurer pour que tu puisse choisir entre windows et linux au démarrage. Le menu proposé par grub est stocké dans le fichier /boot/grub/menu.lst. Peux-tu l'afficher ici?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
ouvres une console tapes $sudo cat /boot/grub/menu.lst et copie le texte et donnes nous le a+ |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Invité régulier
Citation:
Code :
Merci. |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Le fichier de configuration ne contient rien pour Vista.
Ajoute ceci au fichier: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Invité régulier
Citation:
Edit : Ha non ok c'est bon, en appuyant sur echap j'ai le menu, j'avais l'habitude qu'il s'affiche tout seul avant.... Edit2 : Il rest quand même lent |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||
|
Membre Expert
![]() |
Si tu veux pourvoir voir le menu change ceci
Code :
Code :
et pour que ca mettent quelques seconde de plus (exemple 10) change aussi ceci Code :
## timeout sec # Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the default entry # (normally the first entry defined). timeout 10
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com