|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Sur 1 config basique basée sur des HD IDE, je monte:
- 1 carte SATA - 1 HD SATA 80 Go Le driver s'installe bien, le disque est présent dans la gestion du poste. Par contre, impossible de le formater - 1 partition 80 Go en NTFS = échec - 1 partition 39 Go en NTFS = échec - 1 partition étendue de 39 Go en FAT32 = échec (trop grand) - 1 partition 28 Go = échec Bref, faut-il passer par du DOS pur pour partition cette salxxxxxx de HD ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Tu essayes de partitionner ton DD SATA depuis ton XP installé sur un DD IDE si j'ai bien compris ?
Tu utilises bien la "Gestion de l'ordinateur" puis "Gestion des disques" ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Oui, c'est bien celà.
XPpro sp2 installé sur 1 IDE. Clic droit sur poste de travail / gérer / gestion des disques. En passant par là, j'ai systématiquement "l'assistant ne s'est pas terminé correctement". (encore 1 msg très laconique à la MS Ceci dit, après création des partitions, si je passe par l'explorateur (clic droit / formater) ou par CMD.EXE (format F: /FS:zzz) c'est pareil (l'erreur est juste un peu + explicite sous "DOS")
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Résolu mais non sans mal....
Solution : 1/ débrancher les HD IDE 2/ Utiliser Ultimate boot CD pour créer et formatter la partition (tout le HD en FAT32) 3/ Rebrancher les HD IDE Après relance d'XP, le SATA est là, accessible et tout vide
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com