|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 226 ![]() |
bonjour,
J'ai installé une distribution ubuntu, et je voudrais installer le wifi via la clef fournie par mon FAI (Cegetel à l'epoque). Il sagit de la WL5061S. J'ai donc installer les drivers via ndiswrapper etc... et tout est bien reconnu. Le problème est que je n'arrive pas à pinger mon routeur. Mais là ou je seche vraiment c'est quand je me connecte sur mon routeur, en filaire, j'arrive à pinger l'adresse IP de ma carte Wifi! Bien sur l'adresse MAC de ma clef est autorisée sur ma box, d'ailleurs elle marche sur un poste sous windows. Pour info voici quelques commande pour diagnostique : Code :
Code :
Code :
Code :
Si une ame chariteuse peut me venir en aide ![]() Edit : mon routeur est la cbox (sagem) |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
Quelle est l'adresse IP de ton routeur? c'est peut-être un problème au niveau du gateway...
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 226 ![]() |
c'est 192.168.30.1... l'adresse par défaut de la box...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Et de cette manière tu parviens à le pinguer?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
t'es obligé d'avoir une IP statique? sinon tu peux te faire attribuer une adresse DHCP...
(vérifie aussi que t'as pas fait d'erreur en mettant ta clé...)
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com