|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 170 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème avec le clavier car il m'affiche les locales fr_FR et je dois utiliser les locales fr_BE mais je ne sais pas comment les modifier. en tappant locale voici ce que j'ai: Code :
Une idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
__________________
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 170 ![]() |
C'est ce que j'ai fait:
Code :
J'ai utiliser localeadm et ce document http://docs.sun.com/app/docs/doc/816...758jcqf?a=view Mais je suis tombé sur ce document assez intéressant. Configuration pour claviers AZERTY belges: http://fr.solaris-x86.org/pilotes.html#autres |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Salut loopback
Merci de préciser le processeur et la version de solaris que tu utilise !! Heureusement que tu laisse derrière toi autant de traces qu'un sous-marin nucléaire Français ce baladant dans l'antarctique , qu'un escargot de Bourgogne dégustant un choux fleur de Bretagne !!!! Je voudrais savoir , avant de t'orienter , quel est le type d'installation de solaris 10 x86 que tu a fait !!! Sur une config IDE ou SCSI/SATA ???
__________________
Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes. "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Heu, je n'ai pas compris l'histoire des escargots et encore moins ce qu'IDE ou SCSI/SATA peuvent avoir comme rapport avec un problème de locale.
N'est-ce pas plutôt un problème de définition du type de clavier d'ailleurs ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Pour l'histoire des escargots , c'est ici :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=484683 Et si j'avais bien tous lus : Citation:
Pour la config du clavier , je suis d'accord avec toi . Mais la différence que j'ai rencontré , lors de mes divers installations de Solaris , C'est que SCSI/SATA , lors du reboot pour la continuation de l'installation , si tu a indiqué la langue local (bien sur que tu l'a indiqué !!!), il te propose de re configurer le clavier et l'écran . Alors qu'avec l'IDE , malgré que tu est configuré correctement le clavier , il te faut changer la config du clavier , aprés la finition de l'installation avec kdmconfig et passer de Xorg server a Xsun server .
__________________
Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes. "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Ca devait être une coïncidence. Il n'y aucun lien entre les deux (type d'interface disque et configuration du clavier/serveur X11).
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 170 ![]() |
Citation:
Le clavier est totalement reconnu avec les locales de mon pays après différentes manipulations..., donc c résolu à priori même en console. Installation virtualisée sous vmware 6, option disque IDE et non pas scsi. 20 Go d'espace disque pré-allouée et 752 Mo de ram. Résolution écran 1280x1024 en 24 bits sur Xorg et non pas Xsun Bureau CDE ET JDS parfaitement fonctionnelles. Tout marche nickel tip top donc c résolu... @denisys -le dvd d'installation propose plus d'options sur le dvd Solaris 10 x86 v 5.10 que sur la version Express x86, c'est ce que j'ai remarqué. -J'ai choisi 1. interactif suivant ce tutoriel ---> http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/solaris10/ -Sur express il ne te propose meme pas de partitionner les disques et les partitionnent par défaut c ce que j'ai trouvé d'étrange... -Sur Solaris 10 j'ai bien indiqué la langue et au reboot il ne vois pas les caractères accentués sur CDE ....exemple proposé = propos Côté = C ..etc... Un fois les vmware-tools (à ce stade le fichier xorg.conf n'existe pas encore il va le créer dans /etc/X11/) d'installé tout marche sauf encore le clavier qui reste en en_US,donc petite manip du côté de xorg.conf changé Xkblayout "us" par "be" et Xkbmodel "pc104" par "pc105" Redémarrage de la machine et c bon. Ah oui pour ceux qui cherchent comment redémarrer SSH, c'est je le met toujours car il m'a fallu 5 heures avant de trouver la commande, l'avantage c qu'on l'oublie plus
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 170 ![]() |
Citation:
Est-ce qu'il est possible d'avoir toutes les commandes d'arrêt et de redémarrage des démons ? Pour le réseau, pour le super serveur...etc... Car je suis un peu perdu venant du monde linux et bsd, les commandes ne sont pas identiques. Est-ce qu'il est possible d'installer le serveur ftp Pure-FTPd sur solaris et quel packet utiliser ? Où se trouvent les fichiers de configuration une fois le packet installé ? Peut-on installer le packet des sources officielles ? Désolé pour toutes ces questions mais je débute sur solaris. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Citation:
La commande svcadm permet d'activer, désactiver, relancer, reprendre etc un service. (enable/disable/restart/refresh/clear/...). Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 170 ![]() |
Merci,
j'ai bien installe pkg-get et installé le paquet via /opt/csw/bin/pkg-get -i pure-ftpd Mais il me met une erreur: Code :
Note: Pure-FTPd fonctionne à merveille, à condition de désactiver le serveur ftp qui tourne par défault et de créer le groupe ftpgroup et l'utilisateur ftpuser qui sera associé aux utilisateurs virtuels Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com