|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Collégien Inscription : juin 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour voila j'apprends actuellement le php en utilisant un livre et au point ou j'en suis je dois creer un formulaire de classification de film (titre,année,couleur ou noir et blanc,genre etc...) et bien sur comme tout formulaire il doit être sécurisé a l'aide d'une fonction verif()
Dans un premier temps j'écris une fonction verif() en javascript qui test chacun des champ et signale tous les champs vide, jusque la pas de probleme. viens ensuite la partie php de la fonction qui elle va être plus précise exemple : Si la variable année est inferieur a 1930 et superieur a 2008 alors écrire "Le champ année est incorrect" mon probleme c'est que je ne sais pas comment couplé les deux language au sein de cette meme fonction et ce n'est pas préciser dans mon livre ... Voila je laisse un fichier join au besoin. Il contient la totalité du code. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Salut,
Je ne comprend pas pourquoi tu as besoin de PHP pour tester si une valeur se trouve entre 1930 et 2008 ? Sa se fait aussi en javascript. Et si tu as vraiment besoin de PHP, tu devrais avoir recours à une requête AJAX ou tester sur l'autre page. Pour des raison de sécurité n'oublie jamais que des données validées à l'aide de Javascript ne sont absolument pas fiables. Il faut toujours les valider une deuxième fois à l'aide de PHP.
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Collégien Inscription : juin 2006 Messages : 62 ![]() |
Citation:
Dans mon livre ils disent meme que l'on peut desactiver la technologie javascript ou entrer un url contenant les valeurs voulu, de ces manières les tests javascript sont inutile ce pourquoi on ajoute les tests PHP. Et tu a encore raison : Dans mon livre le code est terminer un nouveau chapitre commence mais quelques page plus loin on a recours a AJAX je n'ai pas assez rechercher. Merci beaucoup. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 453 ![]() |
Pourquoi ne pas verifier tout simplement en javascript,