|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 63 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème, j'aimerais remplacer quelque chose par quelque chose d'autre, voici un exemple : Code :
c'est que si la personne utilise [ code] [ /code] en ayant auparavant ou par après utilisé [ liste] [ /liste], il sera marqué "code non autorisé" pour la zone d'affichage du code. J'aimerais donc, grâce à une regex, savoir si on se trouve entre [ liste] [ /liste] et ne pas autoriser le code sinon, si on ne se trouve pas entre [ liste] [ /liste] on autorise l'affichage du code. Je remercie celle/celui qui m'aidera. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
En fait, ce qu'il faudrait faire ( et que je ne sais pas faire
c'est de récupérer le message entre [ liste] [ /liste] et remplacer [ code] [ /code] par <div class="erreur">Code non autorisé</div> Donc, il faut juste que je puisse récupérer le message situé entre [ liste] [ /liste] pour effectuer des opérations
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
merci Antoun
mais je fais comment pour exploiter ceci ? une petite précision m'aiderait |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
dans les regex, les parenthèses sont capturantes, càd qu'elles permettent de récupérer le texte qu'elles ont reconnu. Ce texte sera numéroté : $1 représente la capture de la première paire de parenthèses, $2 celle de la deuxième, etc.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Futur Membre du Club
J'ai essayé ce que tu m'as indiqué Antoun mais je ne comprends toujours pas
J'ai essayé ceci : Code :
mais j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui me trompe ![]() Edit : [HORS SUJET] Je suis confronté à un problème tellement facile mais que je n'arrive pas à résoudre. Le voici : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Si tu utilise une expression régulière, alors il faut utiliser preg_replace et non str_replace Pour ton pb de delete, si id_news est un entier ( int, bigint,etc...) alors il ne faut pas mettre de cote.
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Merci FCYPBA de ta réponse,
mais comment puis - je utiliser preg_replace dans mon cas ? Je n'ai jamais utilisé les expressions régulières pour quoi que ce soit auparavant. Alors je me sens perdu Edit : le problème avec le DELETE venait d'une condition. Maintenant, il fonctionne mais le problème avec [ liste] et[/liste] persiste |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
En fait je répondais à ça :
Citation:
Code :
... (à suivre) |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Futur Membre du Club
Merci Antoun, j'obtiens le message situé entre[liste] et[/liste]
![]() mais...une dernière question, en faisant ton code : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Non, ça ne marcherait pas, ou plus exactement ça marcherait trop bien. Supposons que tu aies ça comme $signature :
Citation:
(au passage, pour pouvoir écrire [CODE] et [/CODE], il faut les mettre dans une balise [noparse].) |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Je reformule ton problème : tu veux remplacer les balises
[CODE][/CODE] contenues dans des balises [LISTE][/LISTE] par des <DIV></DIV>. Cela peut donc s'écrire ainsi : Code :
$2 : le contenu des balises [CODE][/CODE] $3 : ce qui est après [/CODE] jusqu'à[/LISTE] |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
ah ok , merci Antoun ! J'ai compris le principe.
Encore merci++
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com