|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Salut,
J'ai déjà utilisé ZF pour plusieurs de mes sites, mais pour chacun d'eux, j'ajoutais un répertoire /library/Zend, ce qui n'est pas très efficace. Ayant enfin acquis un ordinateur portable, j'aimerai avoir un environnement de travail intéressant. Par conséquent, j'ai déjà installé un serveur Apache, PHP5 et MySQL. J'aimerai donc ajouter ZF. Ma question est simple, où installer les fichiers de ZF pour pouvoir l'utiliser dans tous mes sites installés dans /var/www ? J'avais pensé à /var/lib/Zend, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit adéquat. Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bah tu le mets où tu veux xD.
Suffit de donner le bon chemin dans l' include_path |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Merci de la réponse. Oui je sais la question peut surprendre, ça parait logique
![]() Mais en fait ma question c'est plutôt : est-ce qu'il existe un répertoire sous linux qui convient le mieux, sous entendu c'est plus logique de mettre ZF ici. ça n'a pas beaucoup d'importance je sais, mais bon, je veux bien faire les choses alors autant demander
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Humm... Par exemple sur mon laptop j'ai tout dans mon home ... c'est plus pratique pour faire les sauvegardes quand même. Et puis sur les serveurs du boulot on a tout dans un rep à la racine /data donc bon oui /var/www c'est le plus logique...
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Ok merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Salut,
il y a quand même quelques avantages à déployer le framework Zend avec chaque application :
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Par exemple, en dèv. j'utilise une seule library commune à tous mes projets, et cette library, provient du dépot svn. Ma library n'est donc pas forcement "stable", mais cela me permet de récupérer les dernières versions de tous les composants (même instable) pour le développement, en un seul checkout. Après, c'est sûr, en prod., c'est surment plus avantageux d'utiliser une library par projet pour des questions de compatibilité et de portabilité. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com