|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau constitué dynamiquement sous excel que j'exporte vers un signet d'un document word. J'arrive à l'exporter, mais pour la mise en page c'est presque ça... Je n'arrive pas, lorsque j'ai le tableau sur plusieurs page, à faire les bordures sur le bas et sur le haut du tableau. La bordure se met soit en haut ou soit en bas... :c Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pourrais-tu nous donner une partie de ton code, que l'on puisse voir d'où vient le problème.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Voici mon code :
Code :
Avec ce code j'exporte mon tableau d'excel vers word avec une bonne largeur. Je me suis arrangé sur excel pour que tous les n lignes (n correspond à une page sur word) j'insère une ligne pour les titres. Mais voilà, pas de bordure sur le haut du tableau de la deuxième page... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
c'est plus facile avec un exemple.
Si c'est un tableau continu, tu peux très bien définir quelles lignes serviront d'entête pour ton tableau. Pour autoriser des entêtes au tableau : Code :
docWord.Tables(1).Rows.HeadingFormat = True Pour ajouter des bordures Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ces codes. On sent la maitrise...
Par contre, malgré les avoir insérés dans mon code, j'ai quelques petits soucis... 1) Mon entête n'est pas répété. 2) J'ai un message d'erreur sur les lignes suivantes: Code :
Propriété ou méthode non géré par cet objet" |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Pour les titres du tableau, essaye ceci :
Code :
docWord.Tables(1).Rows(1).HeadingFormat = True Par contre, pour le second code, je ne trouve pas ce qui coince. Chez moi il passe bien. Tu dois le mettre après cette ligne : Code :
docWord.Tables(1).AutoFitBehavior wdAutoFitWindow
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bon, J'ai avancé un peu sur le problème...
Pour les bordures, c'est OK. En fait "Selection" pointait sur une cellule excel donc, il ne comprenait pas les objets liés à cette cellules. Par contre, pour l'entête répété sur chaque feuille, c'est pas encore ça. quelque soit les 2 codes suivants, il ne fait pas d'erreur, mais j'ai l'impression qu'il manque une ligne de code pour rafraichir ou qu'il en prenne compte... Code :
docWord.Tables(1).Rows(1).HeadingFormat = True Code :
docWord.Tables(1).Rows.HeadingFormat = True |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bon...
C'est tout bon... Il fallait simplement rajouter avant le Headinformat la ligne suivante : Code :
docWord.Tables(2).AllowPageBreaks = False @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com