|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je cherche pour mon site la liste des villes/codes postaux à insérer dans ma base de données. Un simple fichier texte à parser pourrait me suffir... Quelqu'un aurait il une piste ? (Au pire j'utilise Mysql, si quelqu'un pouvait faire un export de sa base il me rendrait un fier service). Je me vois mal laisser un champ texte à mes utilisateurs, ils vont faire n'importe quoi ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Salut,
une simple recherche sous google t'aurait pris 20 secondes: http://www.galichon.com/codesgeo/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
J'avais cherché sur google pourtant, crois moi, je dois mal chercher
Bref j'ai préparé mes tables pour pouvoir lier villes>départements>régions. Quel est le meilleur moyen pour faire passer un fichier Exel vers un fichier .sql sachant que chaque colonne du fichier exel correspond à une colonne dans ma table ? (J'utilise Mysql) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En faite le fichier étant au format csv:
J'ai utilisé l'utilitaire de phpmyadmin pour importer un fichier pré formaté. Ca a fonctionné nickel ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
si tu veux un fichier CP/Ville aux normes et actualisé tous les deux mois, la poste propose le fichier hexaposte mais il est payant.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Citation:
alors! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 3 ![]() |
Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose de semblable à "http://www.galichon.com/codesgeo/" mais pour l'amérique du nord.. ou du moins le Canada.. j'ai beau chercher sur le web, mais je ne trouve rien de téléchargeable gratuitement.. merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Re-coucou,
De façon plus générale je m'apercois qu'il y a bon nombre de bases génériques dont j'aurais besoin pour supporter mon site. Je suis étonné que ce genre d'informations soit si dur à trouver. Je cherche par exemple la liste des établissements de second cycle et post-bac. Impossible de mettre la main dessus, même du côté de l'insee. Quelqu'un aurait il une piste ? Merci d'avance ! PS: Sujet pas tout à fait résolu |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Fait une recherche sur l'onisep...
00
|
|
|
#10 |
|
J'ai bien cherché mais leur base de données n'est pas ouverte. Je cherche un fichier exploitable par ma BD.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 120 ![]() |
Juste un petit lien intéressant sur le sujet http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=18977
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
c'est pourquoi ? pour l'inscription utilisateur ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com