|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
j'ai installé mandriva 2008. je n'arrive pas a avoir internet si ma carte reseau eth0 est activé. Ma connexion est par un modem sagem 800 et j'ai un réseau local ethernet. Si je désactive eth0, j'arrive à me connecter, sinon, impossible ou alors il déactive automatiquerment eth0. Comment faire pour avoir le local actif et internet ( pour partager la connexion )? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
pour desactiver etho en mode graphique barre des taches > clic droit sur l'icone reseau > desactiver l'interface active eth0 a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai internet mais je ne peux pas l'avoir pendant que ma carte eth0 est actif. Il faut a chaque fois désactiver eth0 pour que la conexion en ppp0 pour internet soit possible.
Ce que je voudrais, si possible, c'est d'avoir en même temps internet par ppp0 et avoir mon reseau local actif. Sinon, pour avoir internet, il suffit que j'active le modem et désactive eth0. Ca marche. Mais je ne peux pas avoir le réseau local et internet en même temps. Je ne pourrai donc pas partager ma connexion internet. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour!
Quand tu actives ta carte reseau, lui attribues-tu une adresse IP qui soit de ton reseau local?
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui, l'adresse ip est 192.168.20.2, pour la machine qui a la connexion internet, et pour l'autre machine c'est le 192.168.20.1.
C'est une adresse static donc. Mon pb c'est que les deux réseaux, local et internet ( qui est par un modem ) ne peuvent pas etre actifs ensemble. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com