|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai enlevé un virus ( cheval de troie ) et juste près, je n'arrive plus à ouvrir un DD par double click. Le contenu de tous mes DD sont inaccessibles, directement. Comment rétablir cela car c'est pénible!: Le virus est/ PWS-OnlineGames.a (Cheval de Troie) Et je n'ai pas formaté, mais utilisé mc afee 8.5i |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Commence par donner le nom du cheval de Troie que tu as supprimé et la manière utilisée pour le supprimer. As-tu essayé de le formater?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le virus est:
PWS-OnlineGames.a (Cheval de Troie) Et je n'ai pas formaté mon DD mais utilisé mc afee 8.5i pour l'enlever |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Regarde à la racine de tes disques et enlève le fichier "autorun.inf" s'il existe.
Ensuite, enregistre ce fichier sur ton disque (clic droit->enregistrer la cible sous). Puis tu double clique dessus et tu redémarre. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai copié le fichier Xp_drive_fix sur mon DD et double cliqué dessus. Il m'a demandé si je voulais réellment le changement sur le registre. J'ai répondu oui puis après j'ai redémarré. Même chose qu'avant. Il me branche automatiquement sur Adobe 8.0 comme si j'avais voulu ouvrir un fichier pdf alors que je veux ouvrir mon DD.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Les virus fonctionnent en modifiant certaines valeurs dans le registre.
Tu dois reediter ton registre pour que ton systeme refonctionne normalement. dans l'invite de commande est le point de depart.
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut:
Essaye la procédure suivante: Créer un fichier qui s'appelle fix.bat sur votre bureau(ou ailleur) Click droit sur fix.bat -> Modifier puis coller les lignes suivants attrib -s -h -r autorun.inf del autorun.inf puis enregistrer le fichier et fermer le. Puis copier le dans chacun de vos disque dur et double clicker sur lui (dans chaque partition). Puis redemander votre PC. si vos DD sont inaccessible par click droit, vous pouvez taper le nom de votre lecteur directement da,s la barre d'adresse. Exemple: Le lecteur C vous tapez c:\ le lecteurD vous tapez d:\ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Je vois que tu a taggé "Résolu", peut tu nous dire comment tu a résolu ton problème ?
En faisant comme a indiqué ali_assirem ? |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 137 ![]() |
Bonjour
Une autre solution 1- Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" 2- Décocher "Masquer les fichiers proteger du système d'exploitation" Ouvir le DD par la barre d'adresse 3- clic droit sur AutoRun , Propriétes, décocher " lecture seule" 4- Ouvrir AutoRun 5- Effacer tout sauf [AutoRun] qui se trouve en première ligne puis enregister 6- Redemarrer le PC Tout redeviendra normal. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 48 ![]() |
Salut Niagala,
Je sais pas trop, j'ai également ce problème de HDD qui ne s'ouvre plus via un double click et en suivant ta procédure, je constate que l'option 1 ne s'applique plus. C'est à dire que je ne suis plus capable d'afficher les fichiers cachés! Quid? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 76 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 76 ![]() |
Puisque randrif n'as pas daigné ns filer ce qu'a résolu son problème , et que j'ai eu droit aux problèmes d'affichage de dossier cachés, d'accés aux disques et de redirection, je vs propose de suivre les étapes suivantes :
1. Eliminer ttes les intrusions à l'aide d'un antispy ( j'ai utilisé Malware : gratuit et téléchargeable ici 2. Afficher les dossiers cachés en suivant la solution de Djug sur cette discussion 3. Supprimer le fichier autorun.inf 4. Utiliser la solution proposée par shawn12 sur cette discussion même J'espère que cette démarche résoudera ce problème aussi bien que ds mon cas Cdlt PaPiLLaNgE |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 137 ![]() |
|
|