|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de vos avis sur le ratio "Combien faut il d'expérience pour un temps donné pour être qualifié d'instable" ? Je suis actuellement développeur dans une agence web et je souhaiterais changer de société, jusque la, tout va bien. Mais ... J'ai 2 ans 1/2 d'expérience répartis comme suit : 1 an et demi dans une société. 3 mois dans une agence web 6 mois dans une autre agence web ( société ou je suis actuellement ) Pour ce qui est des raisons de depart : Premier poste : L'herbe paraissait plus verte ailleur et je manquais de point de comparaison pour connaitre la valeur du poste. Deuxiéme poste : L'ennui Troisiéme poste : Le dirigeant de la société avec qui j'ai des problémes relationnels. Si je quitte mon poste, pensez vous que je serais qualifié d'instable ? Merci de me donner votre avis, car je me sens dans une impasse, et j'ai du mal a prendre ma décision. PS: Si je quittais ma société, un autre element qui ne faciliterais pas la tache : Mon employeur, est du genre rancunier, malhonnéte ( certaines choses totalement illégales d'ailleur ), pret a tout pour reussir, et même pret a faire des choses qui ne lui serviront pas. comme : dire aux recruteurs qui l'appelleront tout ce que l'on peut dire de négatif au sujet de quelqu'un. ( même si cela lui fera perdre un temps précieux ) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 161 ![]() |
bonjour tout seul
Ce que je trouve de plus choquant dans ton cv ce ne sont pas les 6mois actuel dans ta boite mais plus les 3mois dans l'agence web... Pour ton expérience actuelle je pense qu'un peu de franchise peut t'aider... Tout n'est pas bon a dire et il faudra donc que tu trouves des arguments pour rassurer ton futur employeur. Mais dans le résumé que tu fais c'est déjà bien parlant. Pour résumé tu as quitté tes emplois précédent: 1) erreur de jeunesse (ca pourrait etre un regret mais ce n'est pas en regretant les choses qu'on avance) 2) Activité du poste inadapté a tes espérances tu as donc décidé de ne pas allé au dela de la période d'essai (c'est fait pour ca... autant du coté employeur que employé) 3) divergence de caractère avec ton employeur actuel (mauvaise ambiance... personne n'aime ca et il vaut mieux s'arreter que perseverer betement... tu n'es pas apte a faire abstraction de ton supérieur donc tu change) breff tu peux trouver tous les arguments possibles pour justifier au mieux tes orientations tres personnelles Après tu peux aussi dire que tes motivations sont: Ambiance activité et performance En précisant ton plan de carrière ce sera encore plus parlant. Et comme pour parler de ca a un recruteur il faut avoir l'occasion de le rencontrer je te conseil vivement de résumer tout ca dans une lettre de motivation. En précisant donc que jusqu'a présent tu n'as pu trouver lors de te 2 précedent postes les conditions et les motivations adéquate a une collaborations billatérale. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Opinion d'un ancien recruteur:
Ca commence à faire un peu trop d'expériences de courte durée. J'insiste sur le "commence". Ca peut arriver le "coup à pas de bol" de tomber sur un poste inadéquat ou d'avoir des divergences d'opinion avec un supérieur. Qui plus est, tu n'as que 2.5 ans d'expérience, tu seras encore considéré comme un petit jeune. En argumentant comme te le conseille Many31, cela doit passer malgré tout. Par contre, accumule encore 2-3 comme cela, les recruteurs vont réellement se poser des questions et tu vas "ramer" pour argumenter ce qui se passe. En conséquence, fais attention aux postes auxquels tu postules afin de ne pas tomber sur un poste qui ne te conviens pas et de devoir y mettre un terme la première année. Pour les problèmes relationnels, je n'ai, en revenche, pas de solution...
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
D'accord, donc je ne suis pas encore instable et je peux encore sauter trois boite
![]() Plus sérieusement Merci a tout les deux pour vos avis. Citation:
Citation:
En lisant vos deux avis, je me dis que je suis coincé "en enfer" pour quelques mois. J'espére que d'autres vont me donner leurs avis. s'ils sont aussi négatif, je vais peut-etre me retrouver contraint a supporter cette boite. ( si je reste 1 an / 12 mois cela devrait suffir ? ) Néanmoins, il y a une autre solution a laquelle j'ai pensé. c'est trouver aprés cette boite ( si je la quitte ) plusieurs missions <= a 3 mois ( remplacement, interim, autre ) et noyer les deux cours delais "non justifié" des deux agences web par de cours délais justifié. Qu'en pensez vous ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 914 ![]() |
Je ne suis pas un modèle en gestion de carrièrre, donc je ne te répondrais pas là-dessus. Je souhaitais juste intervenir sur ça :
Citation:
J'ajouterais que se farcir de la maintenance est très instructif sur les choses à ne pas faire pour garder un code lisible. Parceque quand j'ai débuté, je croyais bien faire. Et quand j'ai eu à maintenir du code, j'ai compris pas mal d'erreurs que je commettais - ou que les autres commettaient. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Ah bon ? D'accord, cela me parait beaucoup. ( j'ai bien PLUS de 30%, donc pour un chiffre exact, disons 40
) Pour le fait que ça soit instructif, oui je suis d'accord avec toi, de la même maniére que la guerre apprend la saveur de la paix. Cependant, je ne souhaite pas faire la guerre toute ma vie sous pretexte que je savourerais plus plus tard Ceci dit, si tu as quelque chose a dire sur le ratio temps / boite, n'hesite pas, cela fera un avis supplémentaire dans la balance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com