Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/02/2008, 18h39   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [BOINC] Compute for science

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez ce projet de calcul distribué? Cela vous permet de partager vos ordinateurs bénévolement afin d'aider la science dans de différents domaines tels que la biologie, physique, les mathématiques,....

Comment ça fonctionne?
  • Installez BOINC sur vos machines quelque soit votre OS (Windows, Mac, GNU/Linux).
  • Inscrivez-vous à un ou plusieurs projets parmi la liste non exhaustive.
  • Laissez tourner, BOINC gère tout sans vous gêner tout en utilisant au mieux votre processeur.

BOINC en quelques chiffres
Aujourd'hui, BOINC c'est plus de 2 500 000 ordinateurs participant activement aux avancées de la science et totalisant une puissance moyenne de calcul de plus de 850 teraflops (soit 1 fois et demie plus puissant que le Blue Gene/L, le supercalculateur le plus puissant au monde).

Quelques liens
Désolé si je ne vous fais pas un grand discours, ce n'est pas mon fort. Mais si vous êtes curieux comme moi, vous devriez pouvoir vous en sortir sans soucis. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Je vous remercie d'avance pour la science et vous souhaite à tous de bons calculs.

Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
v4np13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/02/2008, 18h58   #2
Membre confirmé

Homme Alain
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Alain

Informations forums :
C'est l'évolution de l'ancien Seti@Home, étendu à d'autres projets, certains plus intéressant que d'autres...
Alain B. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.

Partenaires

Hébergement Web