|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 353 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous connaissez ce projet de calcul distribué? Cela vous permet de partager vos ordinateurs bénévolement afin d'aider la science dans de différents domaines tels que la biologie, physique, les mathématiques,.... Comment ça fonctionne?
BOINC en quelques chiffres Aujourd'hui, BOINC c'est plus de 2 500 000 ordinateurs participant activement aux avancées de la science et totalisant une puissance moyenne de calcul de plus de 850 teraflops (soit 1 fois et demie plus puissant que le Blue Gene/L, le supercalculateur le plus puissant au monde). Quelques liens Désolé si je ne vous fais pas un grand discours, ce n'est pas mon fort. Mais si vous êtes curieux comme moi, vous devriez pouvoir vous en sortir sans soucis. Je vous remercie d'avance pour la science et vous souhaite à tous de bons calculs.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
C'est l'évolution de l'ancien Seti@Home, étendu à d'autres projets, certains plus intéressant que d'autres...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com