|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 63 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
je me demandais comment faisait-on pour précocher, préselectionner une option ?!?! Imaginons que : Code :
Code :
Et Imaginons aussi que dans une liste de sélection de pays, je veuille déjà préselectionner celui qui porte le nom "canada". Code :
J'espère que c'est faisaible, je remercie celle/celui qui m'aidera. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 282 ![]() |
Tu n'as qu'à tester en PHP la valeur de ta variable :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci makmaoui
ça arrange le problème pour le sexe mais pour le pays, ça risque d'être long parce que j'ai une liste d'environ 150 pays... une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 282 ![]() |
Ben si tu pouvais stocker la liste des pays dans une table ou à défaut un tableau php, ça serait plus simple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 180 ![]() |
il faut que tes 150 pays soit dans une table de ta base de donnée,
et que tu génère dynamiquement la liste de tes 150 pays. Travailler avec une liste construite en HTML, c'est trop artisanal. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
je voulais éviter cette méthode mais vu que je n'ai plus le choix, je vais enregister le nom des pays dans une table et les générer.
En fait, c'est parce que j'ai beaucoup de reqêtes sur une page alors j'ai préféré le faire en html, ça m'a pris un bout de temps en plus allez, merci encore. Bonne soirée++ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Ce que tu peux faire, c'est
Ainsi, tu n'as pas une requête à chaque fois pour aller sélectionner les pays et si tu penses à générer à chaque création de pays, la liste est toujours à jour
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com