![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Solaris Forum d'entraide sur le système Solaris. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour,
je souhaiterais connaître les commandes de survie sur Solaris 10 sur un x86, comment modifier le shell par défaut par bash et installer nano. Connaître l'architecture des dossiers et leur nom, le système de fichier utilisé et si les packages linux sont compatibles. Comment faire pour installer un serveur web comme apache... Et sinon un lien intéressant m'aiderais beaucoup Merci pour l'aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||||||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
passwd -e username
Citation:
Code :
# wget ftp://ftp.sunfreeware.com/pub/freeware/intel/10/ncurses-5.6-sol10-x86-local.gz # wget ftp://ftp.sunfreeware.com/pub/freeware/intel/10/nano-2.0.7-sol10-x86-local.gz # gunzip *local.gz # pkgadd -d ncurses-5.6-sol10-x86-local # pkgadd -d nano-2.0.7-sol10-x86-local Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
http://www.opensolaris.org/ Dernière modification par jlliagre ; 04/02/2008 à 04h20 |
||||||
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
|
Merci pour ton attention c'est assez pour commencer je pense
wget : introuvable ^^ ça commence bien... Comment installer wget ? Je viens d'installer la version solaris express edition et je me heurte à un problème que j'ai déja rencontré sur plusieurs distributions linux et BSD, c la résolution écran qui reste en 640X480, comment augmenter celle-ci pour avoir un espace de travail confortable disons en 1024X768 ? Sur le bureau java (qui est superbe d'ailleurs), j'ai essayer d'augmenter cette résolution mais impossible car elle reste bloquée avec un rafraichissement de 60 Hz. Comment modifier les locales car mon clavier reste en qwerty et je voudrais le mettre en azerty (en console) ? Au démarrage il me met hostname: unknown alors que j'ai bien mi mon nom d'hôte à l'installation, comment ajouter celui-ci ? Comment me connecter en ssh au serveur car il me met connexion refusée avec mot de passe pré-rentré alors qu'il est juste. A moins qu'il faut installer le serveur ssh sur la machine ? un whereis ssh me dit /etc/ssh donc c qu'il est bien installé que faire alors ? Dernière modification par loopback ; 03/02/2008 à 13h04 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre actif
|
Bon j'ai fini par trouver le binaire wget dans /usr/sfw/bin/wget mais il se connecte bien au serveur ftp mais il me dit Invalid PORT
[EDIT] il fallait ajouter un flag /usr/sfw/bin/wget --passive-ftp ![]() Comment ajouter /usr/local/bin a mon PATH ??? je ne trouve pas le fichier .profile ni .bashrc pour root ? un ls -la me donne .dtprofile Dernière modification par loopback ; 07/02/2008 à 11h21 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
|
Pas forcément. Ca dépend de ton firewall.
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||||
|
Membre éprouvé
|
Il est déjà là, mais tu l'a trouvé tout seul.
Citation:
Citation:
Que dit la commande "eeprom | grep keyboard-layout" ? Citation:
Voir /etc/default/dhcpagent, variable PARAM_REQUEST_LIST. Citation:
|
||||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre actif
|
Citation:
c ok aussi il m'a trouvé les locales en chipotant aussi au xorg.conf en mettant "be" là ou il faut. la machine sous solaris est en locale et pas de connexion directe a internet donc ça va et par facilité pour la configuration en suite je désactive le root. Pour le "eeprom | grep keyboard-layout" je test ça ce soir merci Dernière modification par loopback ; 07/02/2008 à 18h49 |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
commandes de survie solaris
|
||
| Outils de la discussion | |
|