|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour voila je dispose de 7 pc et de 2 connections adsl, ( free / wanadoo )
Je souhaite mettre en place un reseau internet sachant que je ne veux pas partager les connections internet. Admettons l'ordinateur 1+2+3 sur adsl wanadoo et ordi 4+5+6 sur adsl free, mais 1+2+3+4+5+6 en réseau local... 1Seul réseau et je change uniquement la passerelle ? |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
A mon avis la passrelle comme tu l'as dis et aussi le DNS, le DNS de free ce n'est celui de wanadoo chaque FAI a ces propres DNS
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Oui c'est possible.
Cependant, il faut que les 2 routeurs ADSL aient des IP différentes, tout en étant sur le même sous-réseau. Il faut donc vérifier que vous pouvez changer l'IP de vos routeurs ADSL. Exemple : - routeur ADSL Free : 192.168.0.254 - routeur ADSL Wanadoo : 192.168.0.1 Ensuite, chaque PC mettra en passerelle l'IP de routeur désiré. Il faudra aussi renseigner les DNS correctement comme l'a souligné badr. En revanche, si vous souhaitez utiliser le DHCP, il faudra penser à le désactiver sur un des 2 routeurs ADSL. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com