|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, le foruml m'a été très utile pour régler un problème sur un entête flash. Voici une autre colle... Sur l'entête si-joint, le logo n'est pas de bonne qualité, il apparait comme flou... Celà fait des jours que j'essaie de triturer dans tous les sens ce logo réalisé à partir de photoshop en essayant de faire varier sa taille, sa résolution... pour essayer d'avoir un gif correct. En vain !!! J'appelle votre aide et votre don du savoir !!! MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
il faut travailler ton logo avec photoshop et une fois que tu as satisfaction sur l'image seule, il ne faut appliquer aucune transformation sur le logo dans flash.
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
"aucune" transformation : veux-tu dire qu'il faut aucune anilation du logo ? Car les transformations s'appliquent à l'ensemble du document flash pour passer en swf...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
bonjour,
aucune transformation veut dire qu'il faut qu'il n'y ai effectivement aucun changement d'échelle à aucun niveau que ce soit, ni au niveau du clip qui contient l'image en interne ni au niveau de l'application elle même. Si tu redimensionnes ton animation, obligatoirement l'affichage sera dégradé. Les algorithmes de modification de taille d'image de photoshop sont infiniement plus sophistiqués que ceux de l'affichage dans un browser. crdt
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
pour un changement de taille dans flash, c est assez compliqué il faut utiliser la classe BitmapData...et franchement je te conseille effectivement de le mettre directement a la bonne taille dans photoshop et voila...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je vais réessayer mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé le compromis et la bonne modif pour avoir ce fichu logo en clair.
Autre question sur le même fichier : comment insérer des liens pour chaque rubrique vers les pages concernées ? Ex. cliquer sur "Le club" pour aller vers la page "Le club". C'est certainement tout bête mais je ne trouve pas ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() |
tes boutons portent certaineemnt des noms genre
bt_club dans la timeline tu ecris bt_club.onrelease=function(){ getURL('boutons.htm','_blank') } ...un truc du genre |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je n'arrive pas à résoudre ce problème de résolution d'images. J'ai essayé tous les formats (gif, png..), plusieurs résolutions, plusieurs compressions... mais toujours le même résultat ! HELPPPPPPP |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 38 ![]() |
As-tu essayé (dans Flash), sur le panneau "Propriétés du Bitmap" de cocher la case "autoriser le lissage" ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Le logo est un png,
Oui, j'ai "autorisé le lissage" et même en cochant "sans perte" avec le résultat que tu connais. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 38 ![]() |
Tchico
une question, il est complexe ton logo, sinon il est peut-être vectorisable ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Comment le vectoriser ? J'ai créé ce logo sous Photoshop. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
bonjour,
et bien il faut le redessiner avec Illustrator ou directement dans flash...
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Citation:
avec un résultat plus ou moins bon, suivant la complexité de l'image bien sur. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
bonjour,
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Oui, je n'ai pas Illustrator. J'ai essayé sur Flash mais le rendu n'est pas terrible... On a l'impression d'appliquer un filtre "aquarelle" Photoshop.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
oui, il faut le redessiner pour l'avoir en vectorisé.
mais la j'ai pas compris quel était le problème. avec un fichier toshop on l'enregistre pour le web ou en jpg directement puis on l'intègre dans l'animation ou en chargement dynamique, et si on ne modifie pas les proportions l'image ne peut pas s'afficher autrement ?? qu'est-ce qui fait que ton cas est spécifique ? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Même en faisant toutes ces transformations, des enregistrements à des formats différents, je n'arrive pas à obtenir une qualité satisfaisante.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé un epetite amélioration : enregistrer mon fichier en Flash Player 9 au lieu de 7. Quelles incidences celà peut apporter ? Cette version sera-t-elle lisible et accessible par tous ? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
http://www.adobe.com/products/player...netration.html |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com