|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
Bonjour,
Dans une formulaire, j'ai un champs Code :
Je vais créé une boucle pour qu'il y aie autant de <option></option> que de largeur enregistrer dans ma base de donnée. Cependant mon probleme, c'est qu'il y a beaucoup de lrgeur identique. Par exemple Citation:
Citation:
Es-ce exact? Pouvez vous me renseigner? merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Dans le SQL, tu peux spécifier DISTINCT pour ne remonter que les valeurs différentes.
Mais ma question est pourquoi y a-t-il des largeurs identiques dans la base ?
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Débutant
je veux afficher des prix pour des largeur et hauteurs
je te donne exemple Citation:
![]() Je vais esssayé ca tout de suite
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Ne serait-il pas plus simple de stocker le format complet en bdd puis éventuellement de le découper en php ?
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Débutant
Salut FCYPBA,
Mais que veux tu dire par la?? J'ai deja etudier ce probleme et je suis finalement rester comme ca. mais ta remarque m'interpelle?? Pourrais m'éclairsir. Le distinct fonctionne mais encore a 100% fonctionne: Code :
$sql = 'SELECT DISTINCT cp_largeurs FROM tb_'.$type.' ORDER BY cp_largeurs ASC'; Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com