|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 10 ![]() |
bonjour
je suis mac ox s 10.5 intel j'utilise firefox 2.0 j'ai installé php5 et mysql5 j'arrive pas à lancer phpmyadmin : "Erreur lors du démarrage de la session, veuillez vérifier les erreurs indiquées par PHP ou dans le fichier témoin du serveur web, et configurer PHP correctement." - phpconfig fonctionne - ma distrib est phpMyAdmin-2.11.2-all-languages.tar.gz - j'ai utilisé tar xvfz pour eviter les pbs éventuels de decompression liés a mac - j'ai créé un dossier config dans lequel j'ai mis un fichier config.inc.php copié depuis config.sample.inc.php - j'ai bien autorisé les droits d'écriture dans les fichiers scripts - le log apache ne dit rien de particulier merci de votre aide, ca fait une aprem que je suis decu sans succes ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Bonsoir,
les sessions sont stockées dans quel répertoire? Cordialement, DaRiaN. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
désolé je ne comprends pas
comment le savoir ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
j'ai trouvé :
-> install de php incomplete car mysql non standard sur Mac OS X 10.5, il faut editer /etc/php.ini : mysql.default_port = /tmp/mysql.sock mysql.default_socket = /tmp/mysql.sock en general, ce fichier est dans /var/mysql/mysql.sock pas terrible mac sur le coup ! par contre, j'arrive tjs pas a me connecter a phpmyadmin (meme si je progresse !) : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Dans MySQL, vous avez bien configuré un mot de passe pour l'user "root"?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oui
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Alors votre fichier "config.inc" n'est pas interprété (cf : #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)).
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
oui mais encore ?
que dois-je faire pour qu'il le soit ? (je ne suis pas un pro de php) pourquoi parle-t-il de (using password: NO) alors que j'utilise un passwd ? sur mon autre mac (10.4), j'avais eu le meme pb alors j'ai carrément viré le mot de passe du root mysql et là ca marche mais bon, j'ai pas envie de rester avec un root sans mot de passe ! merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
J'espère que votre fichier "config.inc.php" ne se nomme pas réellement "cong.inc.php".
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
non bien sur !
j'ai beau etre toulousaing, j'ai bien un fichier config.inc.php ... cong ! sinon, tu as sans doute raison : j'ai l'impression qu'il ne tient pas compte du config.inc.php j'ai beau changer tout plein de variables avec le setup, j'ai toujours droit a la meme reponse : Code :
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
est-ce que c'est a cause de mac ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
Et, vous avez bien placer le fichier "config.inc.php" à la racine du répertoire phpMyAdmin et non dans le sous-dossier "config"?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
ben non, dans un dossier config !?
comme cela est indiqué partout ! je viens d'essayer sous la racine : ca y est, il le prend en compte ! merci mais toujours un erreur : Code :
#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)
Code :
et donc le fichier mysql.sock qui devrait etre en standard sour /var/mysql/ et en fait sous /tmp/ j'ai aussi essayé de ne rien mettre pour le socket mais j'ai la meme erreur |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
EN-FIN
je crois qu'un jour je vais arreter l'informatique ca prend trop la tete ferait mieux d'apprendre les cultures sauvages pour etre pret lors du Grand Chaos qui s'annonce... j'te jure mes deboires venaient du php.ini j'avais bien changé le variable mysql.default_socket = /tmp/mysql.sock dans la rubrique [MySQL] mais pas dans [MySQLi] alors que c'est celle là qu'utilise la conf de php myadmin ($cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli' bon sang, j'en reviens tjs pas Resumons : - si vous avez l'erreur : Code :
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
il doit être directement sous la racine de phpmyadmin et non dans un dossier config ! - si vous avez l'erreur : Code :
#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)
2) dans votre php.ini éditer la variable mysql.default_socket ou mysqli.default_socket en conséquence avec le chemin ou se trouve reellement votre fichier mysql.sock (cela varie d'un OS a l'autre) moralité : les messages d'erreurs sont trompeurs, les erreurs proviennent souvent d'effets de bord |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
Vous avez bien mérité un félicitation.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Christophe Inscription : août 2009 Messages : 131 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur Windows XP avec le même problème sur phpMyAdmin. Après avoir chercher toute un après-midi en testant toutes les astuces trouvées sur internet cela ne fonctionnait toujours pas. Heureusement je viens de trouver la solution ^^ Il fallait juste vider le cache de Firefox* pour qu'il relise le fichier config.inc.php. Pour savoir si vous avez le même problème que moi, il suffit de passer en navigation privée sur Firefox et de lancer phpMyAdmin. Si ça fonctionne c'est que vous avez un problème avec le cache. *Pour vider le cache de Firefox 3.5/3.6 : Outils > Options > Avancé > onglet Réseau > Stockage hors connexion > Vider le cache maintenant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com