|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Voici mon probleme. En parcourant un fichier j'aimerai savoir si sur la ligne en cours j'ai une balise [nombalise] ou [/nombalise]. C'est peut etre tout bete mais je vois pas comment faire d'autant plus que les [ ] sont utilisés sur des patterns comme [a-z] ... Merci de votre aide j'en aurai vraiment besoin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Pour les caractères spéciaux, il suffit, d'utiliser '\' comme caractère d'échappement. Par ex : Dois marcher je pense
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Franchement respect
![]() Repondre aussi vite et juste en plus c'est vraiment nickel je te remercie pour ton aide précieuse. Bonne continuation ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 395 ![]() |
Citation:
FCYPBA, j'ai vu que tu utilises le caractère '¤' je ne le connais pas tu pourrais me donner sa signification s'il te plait. ps : pas besoin de caractère d'échappement dans une classe. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Salut excuse moi mais j'aimerai une dernière petite précision
Franchement les regex çà me parait obscur personne ne fais pareil en plus Merci bcp de ton aide ou de quelqu'un d'autre elle sera la bienvenue |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 395 ![]() |
Après modification :
ou bien en gardant le motif de départ de FCYPBA : (juste à rajouter / après le premier crochet d'ouverture de la balise [ ) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci Gats pour ta réponse il me semblait avoir utilisé ce cas la ... Il devait y avoir une autre erreur qui faisait planter la regex
![]() ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com