|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous !
Novice en script, je cherche un moyen pour mon boulot, de trier avec des scripts ou macros les pièces jointes de mes mails dans Outlook(et pas Outlook Express)... Le but final est qu'outlook ouvre automatiquement les pièces jointes format .rtf, en copie le texte, le colle directement dans un mail, et le renvoie à une autre adresse. (l'opération permet ainsi d'avoir le contenu directement dans le corps du mail, sans avoir à ouvrir la pièce jointe...) Quelqu'un a-t-il une idée ? PS : Je suis novice, je ne sais pas vraiment comment construire un script ! Merci d'avance pour votre aide ! Jérôme |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour ce qui est de la sauvegarde des pièces jointes, tu trouveras ton bonheur dans la faq ou dans les posts.
Pour obtenir le texte des fichiers joints, il faut les ouvrir en Word. Donc, il faut déclarer un objet et lui affecter une Objet Application Word. La solution la plus facile est de référencer la bibliothèque Word dans ton projet. Outils Référence Ajouter Word.Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com