|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Je recherche un bon logiciel de sauvegarde (et pas trop chère) qui sauvegarde tous les jours seulement les différences par rapport au jour précedent. Je veux qu'il soit facile de récuprer les données à une date donnée. Les fichiers à sauvegarder sont sur plusieurs PC sur le réseau. Aussi, quel type de media utiliser-vous pour faire vos sauvegarde (j'ai moins de 200Go au sauvegarder) ? DLT, disque dure externe USB, ... ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Dans le monde Open Source :
Cobian backup Areca Backup Les deux supportent la sauvegarde différentielle il me semble. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
ok, merci beaucoup
Et pour le media de sauvegarde, quel est le meilleur (simple à utiliser, fiable et bon marché) support à votre avis (j'ai moins de 200Go à sauvegarder) ? Je pensais avoir deux disques dures USB externes que j'echangerais toutes les semaines : en début de mois je pensais faire une sauvegarde complete puis les autres jours une sauvegarde différentielle. Et pour conserver les données, je pensais faire une sauvegarde mensuelle sur cartouche LT02 pendant 6 mois (donc si cartouches différentes) puis à la fin des 6 mois faire une sauvegarde que je garderais définitivement à l'exterieur du batiment. Qu'en pensez-vous ? est-ce que c'est trop ? pas assez ? Remarque : j'ai deja un lecteur de DLT 80/160Go (je n'ai plus de cartouche en stock) mais il me semble qu'il serait plus rentable d'acheter un lecteur de cartouches LT02 car le prix Go sur une cartouche DLT est beaucoup plus élevé que sur une cartouche LT02... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com